- Pierre de La Coste
-
Pierre de la Coste, né le 18 avril 1962, est consultant technologies de l'information, écrivain hypertexte, fondateur de l'association Mélusine, auteur de L'Hyper-République[1], rapport remis à Henri Plagnol, secrétaire d'État à la Réforme de l'État le 10 janvier 2003 et publié aux Éditions Berger-Levrault. Il est co-fondateur du projet Logiciel libre Faascape[2]
Tout d'abord journaliste (Figaro Magazine, Valeurs actuelles), il participe à plusieurs cabinets ministériels (Intérieur puis Industrie) dans la période 1993-1997. Il rejoint ensuite le monde de l'entreprise, dans le secteur du multimédia. Il est co-fondateur de la fête de l'Internet.
Le 30 septembre 2004, dans le cadre du forum mondial idémocratie d'Issy-les-Moulineaux, Pierre de La Coste a lancé le Club de l'Hyper-République[3]. Ce club, voué à la mise en œuvre de la démocratie électronique, réunit des e-militants issus de tous les horizons politiques.
Pierre de La Coste est également écrivain. Il a publié deux romans : Qui veut tuer Fred Forest? [4] et Arkhalià, le livre sans page[5], ainsi qu'une nouvelle de science fiction, MaMa [6] .
Notes et références
- ladocumentationfrancaise.fr
- http://www.faascape.org
- http://www.hyper-republique.org
- Ed 00h00.com
- Ed. Lampsaque, septembre 2006)
- Ed. Dédicaces, aout 2011)
Lien externe
Catégories :- Naissance en 1962
- Écrivain français du XXIe siècle
- Journaliste français du XXIe siècle
Wikimedia Foundation. 2010.