- Pick Up Artist
-
Pick Up Artist, abrégé couramment en PUA[1] est un terme, venant de l'anglais américain, signifiant littéralement "artiste de la drague". Il désigne un homme habile à rencontrer, attirer et séduire les femmes.
Le terme « pick up » (ramasser, recueillir, prendre) dans ce contexte vient de l'argot américain et désigne le fait de faire connaissance avec une inconnue dans l'anticipation d'un rapport sexuel et date au moins des années 1970[2] et fut notamment popularisé par le magazine Pick-Up Times et le film semi-autobiographique The Pick-up Artist de James Toback[1].
Le terme est associé aussi a une sous-culture masculine, la Communauté de Séduction Celle-ci est principalement américaine, basée sur le développement personnel et a gagné en popularité après la publication du livre de Neil Strauss, The Game: Penetrating the Secret Society of Pickup Artists et l'émission de télévision The Pick-up Artist sur la chaine VH1 avec Mystery et Matador deux coaches en séduction notoires.
En français, le terme PUA offre une alternative au terme « séducteur ».
Terminologie
Il existe, dans cette sous-culture, beaucoup de termes liés aux PUA, dont :
- Numclose de number, numéro de téléphone, et close pour cloture ou conclusion (d'une vente) quand le séducteur obtient le numéro de téléphone
- Kissclose de Kiss, bisou qui se dit quand on obtient un baiser
- Fclose de fuck, baiser, coucher pour ceux qui arrivent à coucher avec le partenaire
Notes et références
- Strauss, Neil (2005). The Game: Penetrating the Secret Society of Pickup Artists. ReganBooks. ISBN 0-06-055473-8
- pickup". The American Heritage Dictionary of the English Language Fourth Edition. 2000. Retrieved on 26 août 2007 "
Voir aussi
- Portail de la sexualité et de la sexologie
Wikimedia Foundation. 2010.