- Philippe MAY
-
Philippe May
Philippe May, né le 8 octobre 1970 à Versegères situé dans la vallée de Bagnes tout près de la fameuse station de ski de Verbier du domaine des 4 Vallées. Ne venant pas d’une famille de grands skieurs, Philippe a cependant été dès son plus jeune âge été attiré par les pentes enneigées.
Comme beaucoup de jeunes de son âge, Philippe a d’abord rêvé de devenir une rock star. Dans les années 80, Kiss et Metallica furent ses idoles. Avec son frère Michel, ils formèrent un groupe de rock dont Philippe fut le batteur. Après plusieurs années de répétitions et concerts, Philippe décida de se concentrer sur sa plus grande passion: le ski!
Philippe a suivi les étapes de la filière de ski alpin. Sa passion pour la vitesse étant déjà présente, la descente était sa discipline favorite. Après une grave blessure au genou et une interruption de toute activité sportive pour 4 ans, Philippe était déterminé à revenir dans le monde du ski. Grâce à beaucoup de travail et de motivation, il obtenu son brevet de professeur de ski et s’occupa de l’entraînement des jeunes de son ski club.
Durant ces 4 dernières années, Philippe s’est de plus en plus impliqué en ski de vitesse en participant aux manches de la Coupe du Monde et se mesurant aux meilleurs athlètes de la spécialité. Après quelque temps d’adaptation, Philippe s’est amélioré physiquement, techniquement et moralement. En 2002, il conquit le globe de cristal de la spécialité.
Sommaire
Palmarès
Championnats du monde
Coupe du monde
- Vainqueur du classement général : 2002.
- 20 podiums dont 2 victoires.
Lien externe
- Portail du Valais
- Portail des sports d’hiver
Catégories : Naissance en 1970 | Skieur alpin suisse | Naissance dans le canton du Valais | Sportif valaisan
Wikimedia Foundation. 2010.