- Philippe Cayla
-
Pour les articles homonymes, voir Cayla.
Philippe Cayla, né en 1949, est le président du directoire d’Euronews[1].
Philippe Cayla a été nommé le 24 avril 2003 président d’EuroNews, la chaîne pan-européenne d’information. Il a débuté sa carrière dans l’administration, puis dans l’industrie avant de rejoindre le secteur de l’audiovisuel.
Philippe Cayla était directeur du développement international de France Télévisions depuis juin 2000. Auparavant, il était chef du service des nouveaux marchés, puis chef de division à Eutelsat, l’opérateur européen de satellites, de 1993 à 2000.
Entre 1985 et 1992 dans le groupe Matra, il a été Directeur Général Adjoint de Matra Espace et Directeur de la Stratégie de Matra-Marconi Space. Il a été préalablement Directeur de la Stratégie, puis Directeur Commercial et Financier de Matra Espace.
Entre 1983 et 1985 il a été Directeur Europe d’Alcatel.
De 1976 à 1983, Philippe Cayla a successivement intégré les Ministères de l’Équipement, de l’Industrie et du Commerce extérieur. Il a été notamment conseiller technique au cabinet de Michel Jobert, Ministre du commerce extérieur.
Philippe Cayla est ancien élève de l’Ecole des Mines de Paris, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’École nationale d'administration. Il est membre du Conseil de surveillance de l’Institut Aspen France.
Notes et références
Catégories :- Dirigeant de télévision
- Naissance en 1949
Wikimedia Foundation. 2010.