- Armored Core: Nexus (Evolution)
-
Armored Core: Nexus
Armored Core: Nexus est un jeu vidéo sorti sur PlayStation 2 en 2004, il prend place dans un monde futuriste où se déroulent des combats à bord de robots de 20 mètres de haut que l'on appelle « Armored Core » ou « AC ».
Histoire
Le joueur incarne un mercenaire dans une corporation nommée « Ravens'Ark » dont les robots mercenaires que l'on appelle des « Ravens » effectuent différentes missions pour des sociétés qui se battent pour des territoires ou des ressources (le joueur peut aider une société en faisant une mission contre une société adverse puis faire ensuite une autre mission en aidant la société précédemment attaquée). L'histoire varie légèrement en fonction de la réussite des missions. L'accomplissement des missions rapporte de l'argent, qui peut être utilisé pour acheter de nouvelles pièces pour votre robot ou pour les améliorer.
À Ravens'ark, les Armored Core qui travaillent sont regroupés dans un classement de 30 places; le joueur démarre à la 30e et gravit les échelons en cumulant des points, gagnés en réussissant des missions ou en effectuant des tests pour les sociétés où le but est généralement de tester leurs derniers « MT » (un type de AC conçu par la société « Mirage ») en les détruisant, ou encore en faisant des duels face à d'autres Ravens du classement. Lorsque le joueur parvient aux places 20, 10 puis 1, il se verra offrir nouvelles pièces pour son AC. Au top 1 se trouve un AC nommé Genobee, c'est un mercenaire particulièrement fort que l'on rencontrere à plusieurs reprises au cours du jeu.
Avant chaque mission un briefing présente les objectifs, le client (parfois inconnu), les cibles (à protéger ou a détruire), l'avance perçue dès le début de la mission, et la récompense (il peut s'agir de fragments d'AC).
Après la mission un bilan est donné, indiquant:
- les points gagnés,
- l'argent récolté (avance, récompense, bonus)
- l'argent perdu (réparation de l'AC, remboursement des munitions utilisées, et parfois dédommagement pour destruction des cibles à protéger)
Lors des missions de test et des duels, la réparation de l'AC et les munition sont remboursées par l'arche (Ravens'Ark).
Lorsqu'une mission est finie, le joueur peut recevoir différents messages (de l'arche, de ses clients, etc).
La série Armored Core
- 2004 : Armored Core: Nexus (Playstation 2)
- 2006 : Armored Core: Nine Breaker (Playstation 2)
- 2006 : Armored Core: Formula Front (Playstation Portable)
- 2007 : Armored Core 4 (Playstation 3, Xbox 360)
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu d'action | Jeu de tir objectif | Jeu PlayStation 2 | Jeu vidéo sorti en 2004
Wikimedia Foundation. 2010.