Personnages secondaires de Jak and Daxter

Personnages secondaires de Jak and Daxter


Sommaire

Samos Hagaï

Samos est un des PNJ (personnage non-jouable) les plus connus de la série Jak and Daxter. Il est présent dans tous les épisodes de la série sauf Jak and Daxter : The Lost Frontier.

Kiera Hagaï

Kiera est la fille du sage Samos et une amie de Jak et Daxter. C'est un PNJ présent dans tous les épisodes. Elle se distingue par sa passion pour la mécanique.

Dans Jak and Daxter : The Precursor Legacy, elle donne parfois des conseils à Jak mais n'occupe pas une très grande place dans l'histoire.

Dans Jak II : Hors la Loi, elle est absente au début mais Jak ayant été envoyé voir "sa mécanicienne", il découvre que c'est Keira qui travaille à la réparation des vaisseaux de course d'Abriville, et montre à Jak la chrono-navette qu'elle a fabriquée à l'aide d'objets de récupération afin de rentrer dans leur époque : la même navette qui servira finalement à Samos Junior et Jak Junior pour rentrer 500 ans dans le passé. Elle est convoitée par Errol et se disputera avec Jak à propos de ça mais elle se réconciliera finalement.

Dans Jak 3, On la voie très peu dans cette épisode.

Dans Jak X, elle manifeste le désir de concourir mais attendra la dernière course car Samos n'était pas consentant, de crainte que Keira ne soit tuée au cours de la course.

Dans Jak and Daxter : The Lost Frontier Kiera nous proposera des améliorations a nos pouvoirs et a nos techniques de combat. Elle occupe une place assez importante dans les premières parties du jeu et on la verra moins au fur et a mesure de l'aventure. Elle embrasse Jak à la fin du jeu.

Torn

Torn est l'un des chefs des souterrains, il a longtemps appartenu aux grenagardes et a fini par rejoindre les rebelles dirigés par le sphinx. Il est basé dans la cachette du ghetto. Il semble nourrir des sentiments pour Ashelin.

C'est un personnage peu émotif, voire froid. Il cache pourtant un assez bon côté de lui. Cepandant, dans Jak 3, il est plus sympa et amical que dans Jak II.

Ashelin

Ashelin est la fille du baron Praxis, sans grands rapports psychologiques avec son père excepté une certaine forme de froideur et de détermination. Elle est l'informatrice des souterrains et une grande amie (voire amoureuse) de Torn. Après la mort de son père, Ashelin prendra le contrôle d'Abriville. Dans Jak 3 elle est moins froide et semble avoir des sentiments pour Jak ce qui est réciproque comme on peut le voir a la fin du jeu.

Sig

Sig est un chasseur de Metal Heads très puissant car il possède la meilleure arme du jeu Jak II : Hors la Loi. Cette arme est l'ancien modèle : le "pacificateur". Sig possède est, en réalité, un espion envoyé de Spargus par le roi Damus pour retrouver le fils de Damus. Il a travaillé en tant que garde du corps de Krew avant de retourner vivre à Spargus. On retrouve Sig dans Jak 3 lors du combat à mort dans l'arène, mais Jak et lui-même refuseront de se battre.

Marteau Pecker

Pecker est le perroquinge de la vieille Onin, une voyante aveugle et muette. Il traduit à Jak et Daxter tout ce qu'Onin essaie de leur dire. Elle vit dans une tente dans le quartier du Bazar. Pecker est du style très abandonneur : dans Jak 3, il décide de rester avec Damus pour ne pas se battre dans l'arène. Pecker est un drôle d'oiseau : il est mi-singe mi-perroquet.

Vin

Vin est un PNJ extrêmement doué en informatique mais assez paranoïaque. Il n'en demeure pas moins drôle et attachant. Il avertit Jak de la trahison de Kor et est porté disparu dans Jak 2: Hors la loi. On apprend dans le jeu suivant qu'il a connecté son cerveau dans de l'éco pour fusionner avec ses ordinateurs avant de se faire "tuer" par Kor. Il est présent dans Jak II : Hors la Loi et dans Jak 3.

Krew

Krew est le chef des trafiquants d'armes. Attiré par l'argent, les armes et les courses, il n'a aucun problème moraux à trahir ses proches, sa ville et sa famille pour une de ces trois passions.

Il travailla avec le baron Praxis pour la fabrication d'une bombe, puis il conclut un pacte avec le chef des Metal Heads pour qu'il ouvre les portes d'Abriville (ce qui a été utile puisque les Metal Heads étant en majorité dans la ville, il a été possible d'aller dans leur nid et de tuer leur chef).

Après sa mort, il trouva le moyen d'embêter le monde en empoisonnant Torn, Ashelin, Keira, Jak, Daxter et sa propre fille afin que l'équipe fasse la course du championnat de Kras pour son écurie.

Baron Praxis

Il est à la tête d'Abriville dans Jak II et il moura à la fin de cette épisode. Il impose des règles extrêmement stricts. Toute personne s'opposant à lui seront anéantis. Il n'hésite pas à envoyer ses Grenagardes qui imposent ses règles. Toutes infractions aux règles du Baron Praxis sera payé au centuple par eux. Il tentera de voler la pierre des precurseurs dans le tombeau pour améliorer ses armes et dominer les metal heads et les souterrains. Il est à l'origine du projet "dark warrior" et fit torturer Jak pendant deux ans avant de lui dire que grâce à ses pouvoirs, il peut battre Métal Kor

Damus

Damus est le roi de Spargus et en même temps le père de Jak.

Alure de guerrier, sage d'esprit, il a tout pour être chef. Jak apprendra plus tard qu'il était à la tête d'Abriville pendant la guerre contre les Metals Heads puis s'est fait trahir par le Baron Praxis. Avant de mourir à la porte des catacombes, il demande à Jak de retrouver son fils qui porte l'amulette du sceau de Mar qui n'est autre que Jak même.

Kleiver

Il est un garde personnel de Damas. Combattant aguerri, tireur d'élite et, par-dessus tout, pilote hors pair, il semble vouer une haine incommensurable pour les Metal Heads. Les cicatrices qui parcourent le corps de Kleiver montrent qu'il a du souffrir par le passé, sûrement à cause des Metal Heads. L'arrivée de Jak et Daxter, pour qui il ne montre pas la moindre affection, lui donne une chance de montrer tous ses talents.

Dans Jak X, il semble être du côté de Mizo (en échange d'un bon salaire, évidemment) et défie Jak et Daxter qui l'ont humilié par le passé

Kor

L'apparence d'un doux vieillard sage cache en réalité le maître de la manipulation. Pour preuve, il vous accueille dans Jak II : Hors la loi à la sortie de votre prison et protège un enfant : l'héritier du trône. Mais en réalité, il est le chef des Metal Heads. Il est apparemment polymorphe.

Son plan était assez clair, il aurait évidemment pu envoyer ses meilleurs Metal Heads détruire les murs en mourant dans l'offensive mais il a opté pour la manipulation massive.

Il a obtenu de Jak et des Souterrains la défense de ses intérêts en limitant le pouvoir du baron Praxis et faisait du chantage auprès du baron dans le but d'avoir de l'éco noire en grande quantité.

Il a aussi corrompu Krew pour qu'il ouvre la ville aux Metal Heads. Sans les murs protecteurs à l'éco, il pouvait reprendre sa forme et emporter avec lui l'héritier de Mar qui était le seul capable d'ouvrir la pierre des précurseurs : un oeuf renfermant le dernier précurseur que Kor (ou Metal Kor) comptait dévorer afin de devenir encore plus puissant.

Apparemment, la seule chose que Kor n'avait pas prévue était la puissance de Jak.

Onin

C'est une devineresse aveugle qui communique avec des étranges signes magiques. Pecker est son traducteur. Elle est bien plus présente dans Jak II que dans Jak 3.

Seem

C'est un moine de Spargus. Il a de très grandes connaissances sur les précurseurs. Il affirme que "l'Etoile du jour" est une menace pour la planète et que le fin du monde est proche. Il pense également que les héros n'éxistent pas et qu'ils ne peuvent pas sauver le monde. Il apparaît dans Jak 3 seulement. Au début du jeu, Il ne fera pas confiance à Jak mais au fur et à mesure, IL lui fera de plus en plus confiance. Seem est le premier à avoir vu le visage des Précurseurs.

Veger

C'est un ennemi de Jak. Il l'a banni à vie dans les Terres Pelées. Il souhaite la disparition de l'éco noire. Il pense que Jak est dangereux. Il ne jure que par les Précurseurs. Son étrange rêve est de faire disparaître l'éco noire et de porter la lumière de l'éco blanche.

Mizo

Ce redoutable chef de gang apparaît dans Jak X. Il était le rival de Krew dans le contrôle de la ville de Kras et il a fait un pari avec lui, celui qui remportera le prochain championnat de Kras gagnera les affaires et le gang de l'autre. C'est pourquoi Krew a contraint Jak et les autres de concourir pour lui. Mais Mizo ne se laissera pas faire et il essaiera à plusieurs reprises de tuer Jak. On ne connaît pas son visage mais il participera à la finale et on découvrira qu'il est en fait G.T Blitz, le présentateur des courses. Il meure après un accident de voiture quand il essaye de voler l'antidote du poison à Jak et aux autres. Avant de mourir, il voit Jak prendre l'antidote et le prévient que Rayn les tahira à la premiere occasion, mais Jak ne le croit pas. Il lui demande quel effet ça fait de laisser les gens mourir, Jak lui répondra qu'il s'y fera et le laisse dans son véhicule qui explose et le tue.

G.T Blitz

Le présentateur du championnat de Jak X est prêt à tout pour faire monter l'audimat de l'émission, y compris de saboter quelques voitures pour plus de suspense.

Razer

Il est le second de Mizo, presque aussi cruel que son patron, il manie le couteau et le flingue comme personne. Il est également un pilote redoutable et veut à tout prix voir Jak mourir sur le circuit et avoir le plaisir de le faire lui-même.

Shiv

Il est très connu à Kras pour ces coups de vols, d'explosions, de braquages et fait tout pour gagner. Il est un membre assez important du gang de Mizo et ne se laissera pas faire.

Edje

Le membre le moins redoutable du gang mais il faut s'en méfier car il est très doué pour les coups tordus.

Cutter

Cet ancien maraudeur ne fera pas de cadeau à ses concurrents et les tuera le plus douloureusement possible, tout en s'amusant.

UR-86

Le pilote le plus dangereux de la planète après Razer. Il a été soldat robot dans la Grenagarde et ne connaît pas le sens du mot pitié. Il est connu pour mettre le feu au circuit avec sa vitesse et il peut détruire un vaisseau blindé avec son armement. Mizo aura vraiment tout fait pour gagner.

Osmo

Ce personnage apparaît dans Daxter. A Abriville, Jak est enfermé et Daxter rencontre Osmo qui dirige un centre d'exterminateurs d'insectes dans la zone industrielle. Il propose à Daxter de l'aider à exterminer les insectes de la ville en échange d'informations sur l'endroit où est Jak. En effet, Osmo a bien du mal de gérer son affaire car tous les gens qui ont travaillé pour lui ont démissionés où ont été mangés par les insectes.

Ximon

Le fils d'Osmo, il ne rêve que de courses et de gros vaisseaux mais aidera Daxter plus d'une fois dans son aventure, notamment à s'infiltrer dans la Forteresse.

Taryn

Cette femme mercenaire travaille en solo et déteste les Grenagardes, à qui elle vole de l'Eco pour subvenir à ses besoins. Malgré tout, elle acceptera l'aide de Daxter plusieurs fois et saura le récompenser.

Kaeden

Ennemi principal de Daxter, il veut à tout prix que le centre d'Osmo disparaisse. Plus tard, on découvrira qu'il est un Metal Head envoyé par Kor pour détruire le centre d'Osmo. En effet, cet endroit possède un réseau de cave donnant sur l'extérieur et qui permettrait aux Metal Heads d'entrer en ville. Lorsque Daxter part sauver Jak à la Forteresse, Kaeden n'hésite pas à venir personnellement s'occuper de lui. Mais il a sous-estimé la Beloutre et se fait abattre en plein, et s'écrase, après avoir révélé que son maître réussira à détruire cette ville.

le Duc Skyheed

Il apparaît dans the Lost Frontier et est le Duc d'Aeropa, une ville cachée de la Bordure. Au départ, il semblera être un bon allié mais en fait, il crée des Eco-guerriers noirs pour dominer le monde.

Le chancelier Ruskin

Assistant de Skyheed, il veut le bien d'Aeropa, malgré son visage renfrogné, et il est prêt à rejoindre Jak pour vaincre Skyheed. Il sera malheureusement tué par Skyheed lorsque Jak et les pirates des Airs assiègeront Aeropa.

Phoenix

Capitaine de l'Epée du Fantôme, il sera un allié très précieux dans la quête de Jak et Daxter. Il était autrefois le commandant en chef des forces aériennes aeropaniennes mais les a quittés lorsqu'il a su ce que Skyheed faisait. Il s'est depuis fié comme but de le détruire. Malheureusement, il sera tué en se sacrifiant pour permettre à Jak de détruire le Béhémoth, le vaisseau amiral de Skyheed.

Klout

Il est le second de Phoenix et est une vraie brute. Il est aussi très amadouable avec l'argent car il trahira son capitaine pour Skyheed et son argent. Klout sera finalement tué par une décharge d'Eco.

Barter

Ce barman de Chute Lointaine, la ville des pirates, est un Lurker très connu à Chute Lointaine pour ses vols d'argent chez les aeropaniens. Il sera d'une grande utilité à Jak.

Tym

Ce savant un peu fêlé était le scientifique en chef du programme de Skyheed ainsi que l'éco-sage noir. Phoenix l'avait enlevé mais il a pris un coup dans la bataille et est devenu amnésique. Phoenix l'a alors abandonné sur l'île de la Bordure. Tym est très utile et honnête.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Personnages secondaires de Jak and Daxter de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Jak And Daxter — Jak and Daxter: The Precursor Legacy Jak and Daxter The Precursor Legacy Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur …   Wikipédia en Français

  • Jak And Daxter: The Precursor Legacy — Jak and Daxter The Precursor Legacy Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur …   Wikipédia en Français

  • Jak and Daxter — Jak and Daxter: The Precursor Legacy Jak and Daxter The Precursor Legacy Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur …   Wikipédia en Français

  • Jak and Daxter: The Precursor Legacy — Jak and Daxter The Precursor Legacy Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur Naughty Dog …   Wikipédia en Français

  • Jak and daxter: the precursor legacy — Jak and Daxter The Precursor Legacy Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur …   Wikipédia en Français

  • Jak and Daxter : The Lost Frontier — Jak and Daxter: The Lost Frontier Jak and Daxter The Lost Frontier Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur High Impact Games Date de sortie 2009 Genre Action, aventure Mode de jeu …   Wikipédia en Français

  • Jak and Daxter: The Lost Frontier — Jak and Daxter The Lost Frontier Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur High Impact Games …   Wikipédia en Français

  • Jak and Daxter (serie) — Jak and Daxter (série) Jak and Daxter est une série de jeux vidéo de plates formes aventure. Naughty Dog, le développeur du jeu, crée la série en 2001. Naugthy Dog venait de passer le flambeau de la série Crash Bandicoot à Vivendi Universal Games …   Wikipédia en Français

  • Jak and Daxter (série) — Jak and Daxter est une série de jeux vidéo de plates formes / aventure. Naughty Dog, le développeur du jeu, crée la série en 2001. Naugthy Dog venait de passer le flambeau de la série Crash Bandicoot à Vivendi Universal Games Les épisodes Jak and …   Wikipédia en Français

  • Metal Head (Jak and Daxter) — Les Metal Heads (dont leur vrai nom est Hora Quan) sont une des nombreuses races peuplant l univers de la série Jak and Daxter créée par Naughty Dog. Sommaire 1 Les Guerres des Metal Heads 2 Daxter 3 Jak II : Hors la loi 4 …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”