- Personnages de Black Lagoon
-
Liste des personnages du manga et de la série d'animé Black Lagoon.
Sommaire
Compagnie de transport Lagoon
La compagnie de transport Lagoon est une entreprise de mercenaires travaillant principalement dans des activités maritimes illégales dans les mers d'Asie du sud-est au début des années 90. De trois membres, ils passent à quatre quand ils sont rejoints à la fin du premier chapitre par Rokuro « Rock » Okajima.
Ils disposent d'un bureau dans la ville de Roanapur en Thaïlande ainsi que d'un bateau baptisé le « Black Lagoon ». Bien qu'indépendants, ils ont des liens assez étroits avec l’Hôtel de Moscou, pour qui ils travaillent régulièrement.
Rock
Rokuro Okajima est un jeune homme brillant ayant décroché un diplôme et qui mène une vie morose depuis qu'il a intégré une grande firme japonaise. Sa triste existence va brusquement être bouleversée lorsqu'il va être pris en otage par une bande de pirates venus lui dérober un disque au contenu douteux. D'abord malmené par Revy, la tête brûlée du groupe, puis trahi par ses employeurs, Rokuro va se montrer plus casse-cou qu'il en a l'air et prendre goût à cette vie de mercenaire rythmée par les montées d'adrénaline. C'est ainsi que sous le surnom Rock, notre héros va rejoindre Dutch, Revy et Benny, trois pirates des temps modernes. Même si à première vue un tel "métier " n'est absolument pas dans ses cordes (il n'est pas très physique, ne sait pas tirer, est "trop" gentil), il va montrer une grande intelligence et un fort esprit d'analyse qui se révéleront très utiles à l'équipe. Et puis, il apportera un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Revy
Revy, de son vrai prénom Rebecca (d'où son nom Rebby dans la VF de l'anime), est un véritable garçon manqué et tireuse hors-pair au service de la Compagnie Lagoon, société de pirates free-lance sévissant dans les mers d'Asie du Sud-Est. Surnommée "Two-Hands" (Double Détente, en VF) pour ses compétences formidables dans le maniement de ses deux Beretta modifiés. Elle est également experte en toutes sortes d'armes. C'est une jeune femme très caractérielle qui s'énerve pour peu. Ses relations avec Rock font sans doute d'elle le personnage le plus attachant et le plus intéressant de la série.
Dutch
Il est le patron de la Compagnie Lagoon, un trio de pirates en Asie du Sud-Est, travaillant comme mercenaires pour l'Hôtel de Moscou dirigée par Balalaïka à Roanapura. Très sérieux, bien que motivé surtout par l'appât du gain (comme ses deux compères), il n'hésite cependant pas à transgresser les ordres de Balalaïka pour accomplir ce qu'il estime juste. C'est un ancien chef des forces spéciales durant la guerre du Vietnam, et, fait pour le moins inquiétant, il a de l'éducation intellectuelle. Il utilise un revolver comme arme à feu. Son physique et son caractère sont fortement inspirés de Falcon, personnage de City Hunter.[réf. nécessaire]
Benny
Originaire de Floride, Benny (surnommé "Benny-Boy" par Dutch) est l'informaticien du groupe. Ayant fouiné là où il ne fallait pas, il s'est retrouvé traqué par la mafia et la CIA. Revy l'a finalement sauvé d'une manière ou d'une autre et il a rejoint le groupe, non sans mal apparemment. Il est celui qui s'entend le mieux avec Rock (au début tout du moins) et montre à plusieurs reprises ses talents de hacker.
Hotel de Moscou
Balalaïka
Balalaïka, de son vrai prénom Vladilena (B.L #05), est une Russe à la tête de la branche thaïlandaise de l'Hôtel de Moscou, un gang composé d'ex-militaires. Ancienne militaire au service de l'ex-URSS, elle a notamment combattu en Afghanistan, comme l'attestent les cicatrices sur son visage. D'ailleurs, ces brûlures la démarquent clairement des autres personnages et ses ennemis l'ont affublée du surnom de "Fried Face" (littéralement "visage brûlé", qui devient "poêle à frire" dans la VF). Elle loue souvent les services de la Compagnie Lagoon.
Boris
Second de Balalaïka.
Triades de Hong-Kong
Chang
Il est le chef de la section thaïlandaise des Triades, une organisation criminelle chinoise basée à Hong Kong. Il filtre très peu de choses au sujet de Chang. On sait cependant qu'il a une très grande expérience en tant que flingueur (Levy, même si elle est redoutable, le considère encore comme un maître ; elle tient compte de ses remarques et conseils) et qu'il connaissait déjà la compagnie Lagoon. Dans la saison 3, il avoue à Rock qu'il était auparavant policier, et avant de rejoindre la Triade, il aurait tué tous ses collègues de police. Chang est d'un naturel assez réservé, même s'il semble respectueux des usages comme le montrent ses discussions avec le jeune maitre dans la saison 3. Par contre, il n'hésitera pas à le laisser à une mort certaine une fois qu'il aura obtenu ce qu'il désirait. Il peut, au besoin, négocier habilement avec les autres groupes présents à Roanapura, comme l’Hôtel de Moscou par exemple, même si ses relations avec Balalaïka sont en réalité pour le moins tendues à cause d'un passé de guerre entre les deux factions.
- Portail de la piraterie
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Personnage d'anime par série
- Personnage de manga par série
- Pirate de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.