- Patrice Ouerdi
-
Patrice Ouerdi est un footballeur professionnel français, né le 30 septembre 1978 à Vénissieux. Il évolue au poste de milieu de terrain (1,75 m pour 70 kg).
Carrière
- 1989-1999 : Olympique lyonnais
Champion de France de CFA, il a disputé son 1er match en Division 1 le 14 avril 1999 avec l'Olympique Lyonnais.
Parcours
Passé par le collège Elsa Triolet, il se distingue fortement du groupe sport-études. Ouerdi gagnera par la suite le titre de Champion de France - 18 et de CFA, où il se révèlera excellent. Par la suite, il fait ses débuts professionnels en 1999 aux côtés de grands joueurs comme Caveglia, Coupet, Laville et Anderson entre autres. Longtemps considéré comme un futurs grands espoirs du football français, Patrice Ouerdi avait tout pour réussir; joueur très complet techniquement, il est très vite comparé a d'autres Lyonnais comme Malbranque et Guily. Mais il n'a pas eu la chance d'exprimer son talent sur la pelouse de Gerland. Malgré quelques contacts à l'etranger, l'Olympique Lyonnais bloqua tout transfert, ce qui ne permit pas à Ouerdi de décoller. Réputé pour aimer faire la fête et jouer les fortes têtes avec ses dirigeants, le jeune Lyonnais est sûrement passé à côté d'une opportunité de se faire un nom dans le monde du foot français. Patrice est classé à ce jour comme ancien footballeur professionnel, il est marié et père d'un petit garçon. Quelques traces de lui existent toujours sur le net dans OLWEB (photos à l'OL) et il s'est également inscrit à Copains d'Avant.
Après un passage à BMO devenu aujourd'hui MDA Foot il évolue au FC Limonest-Saint-Didier, en honneur régional de la ligue Rhône-Alpes alors que son niveau de jeux aurait mérité beaucoup mieux.
Il rejoint ensuite le FC Villefranche en Beaujolais en 2007 alors en CFA2.
Au mois de juin 2008 il rejoint le Club du FC Bords de Saône qui a un projet ambitieux autour de ses Présidents Hervé Carreau et Guy Rasper d'accéder sous 3 ans à l'Honneur de Ligue Rhône-Alpes. Il rejoint le Club entrainé par Edouard Gonzalez avec d'autres anciens joueurs de bons niveaux comme Ocine Tahar, Mouss Senoussi et bientôt rejoint par Laurent Morestin qu'il a côtoyés au centre de formation de l'Olympique Lyonnais et avec qui pour Morestin il a été sacré Champion de France CFA en 1998. Il aide aujourd'hui, de par ses nombreuses expériences le Club à grandir et le fait bénéficier d'une technique encore très belle.
Il a un jeune frère prénommé Yohan qui est passé lui aussi par le sport-études Elsa Triolet, mais ce dernier n'a pas suivi les traces de son grand frère.
Palmarès
- 1994 Champion de France des -18 ans
- 1998 Champion de France de CFA
Catégories :- Naissance à Vénissieux
- Naissance en 1978
- Footballeur français
- Joueur de l'Olympique lyonnais
Wikimedia Foundation. 2010.