- Parti chrétien-démocrate de Serbie
-
Pour les articles homonymes, voir Parti chrétien-démocrate.
Le Parti chrétien-démocrate de Serbie (en serbe : Демохришћанска Странка Србије et Demohrišćanska Stranka Srbije), en abrégé DHSS est un parti politique serbe. Il a été créé en 1997 et il est présidé par Vladan Batić.
En 2000, le parti chrétien-démocrate de Serbie a participé à l'Opposition démocratique de Serbie, une vaste coalition de partis politiques qui a contribué au départ de Slobodan Milošević. Le parti a participé aux élections législatives du 28 décembre 2003 dans la République de Serbie-Monténégro ; membre de l'alliance Serbie indépendante, il n'a remporté aucun siège.
Aux élections législatives serbes de 2007, le Parti chrétien-démocrate de Serbie s'est présenté sur une liste de coalition conduite par Čedomir Jovanović, président du Parti libéral-démocrate et il a remporté un siège au Parlement de Serbie. Au premier tour de l'élection présidentielle serbe de 2008, il a soutenu Čedomir Jovanović. Aux élections législatives anticipées de 2008, le parti s'est une nouvelle fois associé avec le Parti libéral-démocrate ; la liste a présenté 250 candidats[1].
Sommaire
Notes et références de l'article
- (sr) ЛИБЕРАЛНО ДЕМОКРАТСКА ПАРТИЈА - ЧЕДОМИР ЈОВАНОВИЋ sur http://www.rik.parlament.sr.gov.yu, Site officiel de la Commission électorale de la République de Serbie. Consulté le 2 avril 2008
Voir aussi
Articles connexes
Liens et documents externes
Catégories :- Parti politique serbe
- Parti politique démocrate-chrétien en Europe
- Parti politique fondé en 1997
Wikimedia Foundation. 2010.