Parra (graphiste)

Parra (graphiste)

Parra (graphiste)

Parra est un graphiste, illustrateur, typographe Hollandais, né en 1976.

Né d'un père peintre et sculpteur, il a grandi dans un atelier et est Autodidacte. Cet artiste du bitume produit des affiches humoristiques, osées, ésotériques (sens profond caché), on ne peut nier une présence assez rétro, années 1960-70 dans ses œuvres. Il développe une belle typographie, dessinée main.

L'artiste alterne création personnelle et travaux de commandes telles que des affiches publicitaires. Il a travaillé notamment sur la campagne publicitaire pendant la coupe du monde de rugby avec la Société Générale. Il a travaillé aussi avec Heineken et Nike[1].

Il conçoit et produit des T-shirts, d'abord avec des marques comme Sixpack France, SOPH (Marque Japonnaise) ou Vans puis il a créé un label à son nom "Rockwell Clothing". La jaquette de l'album de Beck, des affiches pour des festivals, films et évènements l'ont rendu célèbre. Ses expositions à la galerie The Lazy Dog à Paris ont été couronnées de succès en 2006[2] et 2009[3].

Notes et références

Liens externes

Lien interne

Ce document provient de « Parra (graphiste) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Parra (graphiste) de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Norbert Narach — Norbert Narach, né le 7 février 1954 au Soler (Pyrénées Orientales), mort le 30 novembre 2009, est un artiste, musicien, graphiste, poète, auteur, acteur et animateur radio français d expression catalane et française.… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”