- Parc Lāleh
-
Park-e Laleh
Park-e Laleh پارک لاله
L'entrée sud-ouest du Parc Laleh avec une statue de Biruni un astronome persan médiévale.Administration Pays Iran Ville Téhéran Conseil de quartier District N°6 Park-e Laleh (anciennement Park-e Farah du nom de Farah Diba) est un grand parc et quartier de la capitale iranienne, Téhéran. Il se situe dans le 6 ème district de téhéran. Le parc a été inauguré en 1966 et mesure 35 hectares. Il est délimité par l'avenue du Dr. Fatemi au nord, par l'avenue Khargar à l'ouest, par la rue Hedjab à l'est et enfin par le boulevard Keshawarz au sud. Il est bien entretenue et dispose de magnifique espace vert. Il est adjacent au ministère de l'agriculture à l'est, du Musée du Tapis au nord-ouest et du Musée d'art contemporain de Téhéran à l'ouest.
Ce parc, parmi les 800 que compte Téhéran, se situe au centre de Téhéran et au nord de l'Université de Téhéran. Il a une fonction similaire par sa fonction et sa localisation au Central Park de New York.
Le parc possède des sentiers pour la promenade et ses arbres fournissent de l'ombre pour les pique-niques ou la relaxation. Ce parc est devenu un lieu populaire de rencontres pour les jeunes couples et un lieu de pique-nique pour les familles. Autour du parc se trouve des coffee shops, des fast-foods et des centres de shopping et des boutiques fashions de l'Avenue Vali-ye Asr proche à l'est.
- Portail de l’Iran
Catégorie : Quartier de Téhéran
Wikimedia Foundation. 2010.