- PCRCI
-
Parti Communiste Révolutionnaire de Côte d'Ivoire
Le Parti Communiste Révolutionnaire de Côte d'Ivoire (PCRCI) est un parti communiste en Côte d'Ivoire. A l'échelle extérieure, il participe à la conférence internationale des partis Marxiste-Léniniste, réseau international de partis communistes dont font partie la ligne d'Enver Hoxha et le parti albanais du travail. En tant que tel, il est anti-révisionniste. Officiellement, il lutte pour une Révolution Prolétarienne. Depuis 1990 il est dirigé par Achy Ekissi.
References
- (en) Leftist Parties of the World: Côte d'Ivoire
- (fr) Sur la Reprise de la Guerre Civile en Cote D'ivoire et les Tueries Perpétrées par l'Armée Française Abidjan Adresse du PCRCI aux Partis et Organisations Communistes, 8 novembre 2004, (Address by Secretary General of the PCRCI, A. EKISSI)
- (fr) Rapport de la Commission d’enquête internationale sur les allégations de violations des droits de l’homme en Côte d’Ivoire (May 2004) on Fr.Wikisource.
Voir aussi
- Jeunesse Communiste de Côte d'Ivoire
- Communisme
- (en) mltranslations.org maintains a web page of PCRCI statements from 1995-2007.
- Prolétaires de tous les pays, unissez-vous Déclaration du PCRCI et du PCRV sur la Xénophobie et le Chauvinisme en Cote D'Ivoire. Decembre, 2000
- Portail de la politique
- Portail de la Côte d’Ivoire
Catégories : Parti politique ivoirien | Parti communiste | Organisation marxiste-léniniste
Wikimedia Foundation. 2010.