- Ozon le théâtre
-
Ozon le théâtre
Ozon le théâtre, est un petit festival de théâtre situé non loin de Vannes à Séné (56860). Derrière l'église du bourg, un chemin vous emmène jusque sur le gradin de verdure, lieu des festivités. Le festival nait en 1997 quand la troupe d'Ozon cherche un lieu afin de rejouer sa pièce "Sel à vie". D'autres troupes sont invitées afin de réduire les couts et tout de suite la magie prend: au cours de cette première édition du festival, le troisième week-end de septembre 1997, cinq troupes ont pu présenter leur spectacle, devant un public nombreux.
L'année d'après sept spectacles étaient disponibles aux yeux du public, et ce malgré des conditions météorologiques relevant du folklore! La troisième édition récolte son lot de mauvais temps sans que cela affecte la venue du public chaque fois plus nombreux!
Ozon remporte chaque fois d'avantage le pari qu'il se fixe, c'est-à-dire faire connaitre le festival et le théâtre au public le plus large possible. Témoin de cette évolution, son public constant qui vient toujours de plus loin pour gouter au théâtre "made in Ozon."
Grâce au soutient providentiel de la mairie de Séné le festival d'Ozon peut exister sereinement. Celle-ci en plus de soutenir l'évènement de façon financière et matérielle a même chargée, cette année, une personne afin de s'occuper de la communication; ainsi Ozon devient réellement soutenu par la mairie. A l'heure où je vous parle nous attendons mille personnes de plus pour la prochaine édition.
Chaque année un thème déterminé à l'avance par les bénévoles est choisi pour installer la grande déco et la petite déco créant ainsi une ambiance sympa et exotique. Après les insectes en 2005 et la roue en 2006, c’est le thème de l’Afrique qui est retenu pour 2007! Les mots d'Ozon 2008 firent parler d'eux l'année dernière. Mais nous ne sommes pas autorisés à dévoiler le thème de cette année...
Wikimedia Foundation. 2010.