- Outlook 97
-
Microsoft Outlook
Microsoft Outlook Développeur Microsoft Dernière version 2007 SP2 (v12.0.6425.0) sous Windows [+/−] Environnement Microsoft Windows Type Client de messagerie Licences Propriétaire Site Web www.microsoft.com/outlook/ Microsoft Outlook (officiellement Microsoft Office Outlook) est un gestionnaire d'informations personnelles et un client de courrier électronique propriétaire édité par Microsoft. Il fait partie de la suite bureautique Microsoft Office.
Bien qu'il soit principalement utilisé en tant qu'application de courriel, il propose aussi un calendrier et un gestionnaire de tâche et de contact.
Il peut être utilisé de manière autonome, mais il a aussi la possibilité de fonctionner conjointement à Microsoft Exchange Server pour fournir des fonctions étendues pour une utilisation multi-utilisateurs dans une organisation, telles que le partage des boîtes de courriels, des calendriers et des emplois du temps des réunions.
Versions Microsoft Office pour Microsoft Windows :
- Outlook 97
- Outlook 98
- Outlook 2000, aussi nommé Outlook 9
- Outlook 2002, aussi nommé Outlook 10 ou Outlook XP
- Office Outlook 2003, aussi nommé Outlook 11
- Office Outlook 2007, aussi nommé Outlook 12 (suite Microsoft Office 2007)
Voir aussi les versions Outlook Express de Microsoft Windows :
Article détaillé : Outlook Express.- v1, 2 et 3 de Windows 95
- v4 de Windows 98
- v5 de Windows 98SE
- v5.5 de Windows Me
- v6 de Windows XP
Microsoft a aussi édité plusieurs versions d'Outlook pour les Macintosh, mais la majorité des fonctionnalités courriel furent désactivées après la version 98 d'Office. Ce fut donc Entourage qui remplaça Outlook jusqu'en 2001, où Microsoft publia Outlook 2001 pour les Mac afin de permettre aux utilisateurs classique d'accéder aux serveurs access.
Sommaire
Sécurité
L'objectif de Microsoft était de rendre les clients de courrier électronique faciles à utiliser. Malheureusement, les fonctionnalités automatiques incorporées et le manque de gardes fou (qui peuvent gêner un néophyte), sont exploités par de nombreux créateurs de virus par courriel. Le schéma de fonctionnement classique de ces virus est de profiter de l'exécution automatique d'un fichier joint pour exécuter leur code et puis se répliquer via le carnet d'adresses. Les vers Melissa et Sobig en font partie.
Suivant son initiative concernant l'informatique sécurisé, Microsoft a récemment pris des mesures correctives pour améliorer la réputation qu'avait Outlook, considéré jusqu'alors comme insécurisé. Il est cependant trop tôt (en décembre 2003) pour dire quels effets auront les changements apportés à Office Outlook 2003.
Avec 2 ans de recul, il semble que Office Outlook 2003 soit reconnu pour la sécurité qu'il apporte. Ceci a été renforcé en septembre 2005 lors de la sortie du Service Pack 2 qui améliore l'anti-spam et propose des solutions contre l'hameçonnage.[1] [2].
Notes et références
Voir aussi
Liens connexes
- .pst, l'extension du fichier contenant les messages dans Microsoft Outlook.
Liens Externes
- (fr) Site officiel de Microsoft Outlook
- (en) Catégorie Microsoft Outlook de l’annuaire dmoz
- Portail de l’informatique
Catégories : Logiciel de courrier électronique | Microsoft Office | Logiciel Microsoft | Gestionnaire d'informations personnelles
Wikimedia Foundation. 2010.