Otryad Militsii Osobogo Naznacheniya

Otryad Militsii Osobogo Naznacheniya

OMON

Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homophone, voir aumône.

Otriad Militsii Ossobogo Naznatcheniya ou OMON ((ru) Отряд милиции особого назначения) est le nom générique pour désigner les unités de forces spéciales du ministère de l'Intérieur russe et anciennement de l'URSS.

Origines

La première unité OMON est mise sur pied en 1979 en prévision des jeux olympiques de Moscou de 1980. Son objectif était de s'assurer de la sécurité de la manifestation et prévenir tout acte terroriste ou de hooliganisme.

Par la suite, les missions des OMON s'étendront de l'anti-terrorisme à l'intervention à haut risque ou à des missions d'assaut proprement dite. Les OMON sont actuellement engagés en Tchétchénie.

Sélection et personnels

Pour intégrer les OMON, il faut être de sexe masculin, avoir entre 22 et 30 ans et avoir servi dans l'armée, un minimum de deux ans. Les tests de sélection comprennent un examen médical, physique et de rapidité. La formation proprement dite dure quatre mois.

Il comprend les maniements et reconnaissances des armes, le combat à mains nues mais également la capacité à obéir aux ordres, même les plus durs, et à n'importe quel prix. L'accent est particulièrement mis sur le combat urbain et la capacité à se déplacer en bâtiment.

Lors du test final, la nouvelle recrue doit affronter, seule, trois à cinq membres de l'unité dans un combat de boxe. Au terme de la formation, seuls 20% des candidats sont finalement retenus.

  • Portail de l’URSS Portail de l’URSS
  • Portail de la Russie Portail de la Russie
  • Portail de l’histoire militaire Portail de l’histoire militaire
Ce document provient de « OMON ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Otryad Militsii Osobogo Naznacheniya de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • List of Special Response Units — The scope of this list is primarily police units tasked with special duties, including, but not limited to the following: *Security of the state, state officials and foreign dignitaries *Offensive domestic counter terrorist actions *Serving high… …   Wikipedia

  • OMON — Отряд милиции особого назначения Active 1979 Present Type Special Operations Role Paramilitary …   Wikipedia

  • OMON — Soldados del OMON en la Plaza Roja de Moscú. OMON (en ruso: Отряд милиции особого назначения; Otryad Militsii Osobogo Naznacheniya, Escuadrón Policial para Propósitos Especiales) es el nombre genérico para el sistema de Unidades Especiales de la… …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”