- Oshare Kei
-
L´Oshare Kei (おしゃれ系?) est un sous-genre du Visual Kei apparu au Japon en 2001. Littéralement, oshare signifie élégant ou à la mode.
À l´inverse de l'ensemble du Visual Kei généralement considéré comme noir (tant dans le style que dans les paroles), l´Oshare kei offre des couleurs vives ou parfois pastelles (principalement le rose et le noir), les barrettes, les motifs colorés (souvent roses), les colliers, les bracelets et autres bijoux de couleur, et la superposition. La coupe de cheveux est très effilée, dégradée et plutôt destructurée, souvent avec deux couleurs de cheveux contrastantes.
Musicalement, ce genre est caractérisé par une simplicité et une énergie dans les compositions qui peut être rapproché du punk-rock et des textes positifs, axés sur les histoires d'amour adolescentes. On y retrouve ainsi des groupes tels que An cafe, Charlotte, Ayabie,SuG, LM.C...
N.B. : L'ancien terme désignant l'Oshare Kei était Kawaii Kei (kawaii : lit. mignon, beau).
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Oshare kei » (voir la liste des auteurs)
Wikimedia Foundation. 2010.