- Oriane Bonduel
-
Oriane Bonduel est une actrice française.
Sommaire
Enfance et formation
Elle est diplômée d'une école de commerce et entre dans la vie active en travaillant au marketing chez Guerlain/LVMH, mais depuis 2001, elle se consacre à sa passion, le théâtre et se forme au cours Florent.
Carrière
Oriane a joué dans plusieurs pièces : La Cantatrice chauve (1998, Mme Martin, au théâtre de Lille), La Mouette (2001, Macha, au Trianon) et Occupe-toi d'Amélie (2003, Pâquerette) .
Elle a aussi participé à des courts métrages, cinq publicités, des doublages, a prêté sa voix à des reportages, a rédigé des chroniques pour la radio, et a conceptualisé des programmes courts pour la télévision.
Elle a également présenté quelques émissions de télévision : Zéro de conduite sur TF1, Zygocado et Destination spectacle sur France 3.
En septembre 2005 elle est engagée pour présenter la météo sur Canal +.
En 2006, elle a joué dans Héros de Bruno Merle.
En 2007, elle a joué dans le sixième épisode (À corps perdu) de la série L'Hôpital, a été chroniqueuse dans l'émission Morning Café et a joué dans le film Les Randonneurs à Saint-Tropez de Philippe Harel (Lazennec).
En 2008, elle est l'héroïne de Que du bonheur ! sur TF1.
En 2009, elle est choisie pour présenter la vidéo du questionnaire de français interactif de la Journée d'Appel de Préparation à la Défense.
En 2010, elle tient le premier rôle féminin dans le film TV Victor Sauvage, réalisé par Patrick Grandperret .
Elle collabore avec L'Orchestre Symphonique d'Ile de France, et raconte L'Histoire de Babar, le petit éléphant de Jean de Brunhoff, sous la direction de Jean-François Verdier à la Salle Pleyel à Paris.
Vie privée
Notes et références
Liens externes
Catégories :- Actrice française
- Présentateur français en météorologie
- Date de naissance inconnue (XXe siècle)
Wikimedia Foundation. 2010.