- One Republic
-
OneRepublic
OneRepublic Les 5 membres du groupePays d’origine Colorado Springs, Colorado, États-Unis Genre(s) Pop Rock Années actives 2002 - Aujourd'hui Label(s) Columbia, Mosley/Interscope Site Web http://www.onerepublic.net Membres Ryan Tedder
Zach Filkins
Eddie Fisher
Brent Kutzle
Drew BrownOneRepublic est un groupe de pop rock américain originaire du Colorado. Après quelques années de succès mitigé, ils ont attiré l'attention du grand public avec la sortie de leurs singles "Apologize" et "Stop and Stare". "Apologize" est la chanson la plus téléchargée légalement aux États-Unis avec des ventes de plus de 4,3 millions de téléchargements numériques rien qu'aux États-Unis. Le groupe a également réalisé des ventes de plus de 5 millions à l'extérieur des États-Unis ce qui représentent au total plus de 9 millions de singles d'"Apologize" et plus de 2 millions de "Stop and Stare". Un remix d'"Apologize" a été présenté sur l'album "Shock Value" de Timbaland et sur le premier album du groupe "Dreaming Out Loud".
Sommaire
Description
Le groupe est composé de :
- Ryan Tedder - Chant, Guitare, Piano est né le 7 janvier 1979
- Zach Filkins - Guitare, Vocale
- Eddie Fisher - Batterie
- Brent Kutzle - Basse, Violon, Chant
- Drew Brown - Guitare
Ancien membre :
- Tim Myers - guitare, basse (a quitté le groupe en 2007 et a été remplacé par Brent Kutzle)
En Novembre 2007, ils sortent leur premier album, Dreaming Out Loud, sur le label de Timbaland : Mosley Music Group,
Discographie
OneRepublic s'est formé en 2002 à Colorado Springs (Colorado) sous l'impulsion de Ryan Tedder (chant, piano, guitare) et Zach Filkins (guitare). Relocalisé à Los Angeles, le duo engage Drew Brown (claviers), Brent Kutzle (basse) et Eddie Fisher (batterie). En 2003, le groupe décroche un contrat chez Sony BMG. Au bout de trois ans, la major lui rend son contrat. Repéré sur MySpace, OneRepublic signe ensuite sur le label Mosley Music Group tenu par Timbaland. En 2007, le producteur inclut à son album Shock Value son remix du single de OneRepublic Apologize. Ce titre connaît un succès mondial et lance la carrière international du groupe. OneRepublic livre dans la foulée son premier album Dreaming Out Loud (2007). Ce disque est édité en France en 2008. Ainsi, en 2008, Dreaming Out Loud a été la 49ème meilleure vente d'album dans le monde, soit plus d'un million d'exemplaires.
Albums
2007 : Dreaming Out Loud- Say (All I Need)
- Mercy
- Stop & Stare
- Apologize
- Goodbye Apathy
- All Fall Down
- Tyrant
- Prodigal
- Won't Stop
- All We Are
- Someone To Save You
- Come Home
- Apologize (Timbaland Remix)
2009 : Waking Up- The Other Side
- Missing Persons 1 & 2
- All the Right Moves
- Fear
- Secrets
- Everybody Loves Me
- Good Life
- Waking Up
Singles
- 2007 : Apologize (Timbaland Remix)
- 2008 : Stop and Stare
- 2008 : Say (All I Need)
- 2008 : Mercy
- 2009 : Come Home (Sortie numérique seulement)
Voir aussi
- Portail du rock
Catégories : Groupe de musique des années 2000 | Groupe de rock américain | Groupe de musique du Colorado
Wikimedia Foundation. 2010.