- Oméga: Planète Invisible
-
Oméga : Planète Invisible
Oméga Planète Invisible est un jeu vidéo d'aventure de Marc Cecchi développé par Infogrames en 1986 sur Thomson MO5 et porté ensuite sur Amstrad CPC. C'est la suite du jeu Mandragore sorti un an et demi plus tôt et dérivé sur thème de la science fiction.
Sommaire
Déroulement
Il existe quatre modes :
- Le mode cosmos
- Le mode Kamikaze
- Le mode base
- Le mode planète
Mode cosmos
En mode cosmos, il faut conduire un aéoronef présent au milieu de l'écran, qui se déplace de case en case.
Il peut franchir tous les milieux sauf les champs magnétiques (dans tous les cas) et les météorites (si personne de détient de détecteur). Par contre si un personnage détient le détecteur mais qu'il n'est pas présent dans l'aéronef, les zones infestées de météorites sont franchissables sans dommages.
Mode Kamikaze
Quand on se trouve en mode cosmos, de temps à autres des Kamikaze peuvent se téléporter à l'intérieur de votre vaisseau et en prennent les commandes. Pour poursuivre le voyage, il faut les détruire.
Mode base
Les bases sont des endroits où il est possible de faire réparer son vaisseau, d'acheter du matériel plus ou moins utile (seul le détecteur de météorites l'est vraiment) ainsi que de la nourriture. Les bases sont des zones neutres où aucun combat n'est possible.
Mode planète
Les planètes ont chacun un thème, et il faut en percer le mystère afin d'obtenir un indice pour localiser la planète invisible. Certaines planètes contiennent de nombreux objets intéressant, mais toutes contiennent des créatures qui ne cesseront de vous attaquer. Les planètes évoquent soit l'écologie, l'humanité, la santé, la littérature et la religion.
Les thèmes des planètes
- P0. C'est une représentation de la planète Terre avec en fond les voyous colonisateur qui pillent les "richesses" des indigènes
- P1. La planète prison qui représentent les camps de concentration.
- P2. L'écologie est à l'honneur, des créatures mutantes se nourrissent du combustible nucléaire.
- P3. Il est évoqué la multiplication de microbes dus au froid
- P4. On parle du célèbre mythe de Dracula, avec ses zombies et ses morts-vivants
- P5. Le diable a pris le contrôle d'un vaisseau spatial
Bibliographie
Tilt n°29 p 127
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu d'aventure | Jeu vidéo sorti en 1986 | Jeu Amstrad CPC | Jeu Thomson MO5
Wikimedia Foundation. 2010.