- Omashu
-
Royaume de la Terre
Le Royaume de la Terre est un terme collectif pour une nation dans l'univers fictif du dessin animé Avatar, le dernier maître de l'air.
Le Royaume de la Terre est le plus grand continent du monde d'avatar. Il s'étend du centre à l'est de la carte. Sa capitale est Ba Sing Se, gouvernée par le Roi de la Terre.
Il est peuplé pour l'essentiel de Fils de la Terre, dont certains sont capables de géokynésie, la maîtrise de la Terre. Mais une petite population de Fils de l'Eau habitent les marais et le Temple de l'Air Boréal se trouve sur le nord du continent.
Ce peuple est le principal adversaire de la Nation du Feu, bien que dans le dessin animé, de nombreuses villes soient déjà tombées aux mains de ceux-ci.
Sommaire
Apparence
Le peuple du Royaume de la Terre s'habille de façon assez variée selon les villes ou les régions. Mais leurs habits incorporent souvent du vert, que ce soit du vert pâle ou du vert foncé, parfois même s'apparentant au noir. Les maîtres de la terre portent régulièrement des chapeaux verts.
Saison
Les quatres éléments ont tous une saison favorable qui leurs permets d'être plus fort. Le printemps est la saison favorable au maîtres de la terre.
Omashu
Omashu est une ville du royaume de la terre sous le contrôle du roi Bumi, ami de Aang. On découvre Omashu dans le livre 1, lors du voyage de Aang, Katara, Sokka, Momo et Appa vers la Tribu de l'Eau vivant au pôle nord. Aang décide de faire une halte et de saluer son ancien ami. Bumi, si on fait le calcul, a près de 112 ans et malgré son apparence faible et voutée, il n'en demeure pas moins un maitre de la terre extrêmement puissant. Il soumettra quelques épreuves à Aang afin de le tester, puis seulement rappellera son amitié envers le jeune maitre de l'air.
Dans le livre 2, Aang et Katara ont appris à maitriser l'eau au pôle nord et ils cherchent maintenant un maître de la terre pour Aang, en compagine de Sokka, Momo et Appa. Celui-ci pense que Bumi ferait un bon professeur, mais sur le chemin, au détour d'une colline, le petit groupe est stupéfait de voir que l'emblême de la Nation du Feu flotte sur la ville encore fumante. Le groupe rencontre Toph, une maîtresse de la Terre très puissante. Après quelques hésitations, elle rejoint le groupe et apprend à Aang la maîtrise de la terre.
Ba Sing Se
Ba Sing Se est la capitale du Royaume de la Terre. Son nom signifie "Citée Imprenable". Dernier bastion de la résistance à la Nation du Feu, elle est un refuge pour des milliers de réfugiés. Cependant, à l'intérieur de ses murs, la population est tenue au secret du conflit qui ravage le reste du pays. Les remparts de Ba Sing Se sont gigantesques et composés en 2 cercles concentriques. À l'intérieur des murs intérieurs se trouve la cité proprement dite ; entre les murs extérieurs et intérieurs se trouvent pour l'essentiel des champs cultivés.
- Portail de l’animation
- Portail de la télévision
Catégories : Pays de fiction | Peuple de fiction | Nation d'Avatar, le dernier maître de l'air
Wikimedia Foundation. 2010.