- Oli sykes
-
Oliver Sykes
Oliver "Oli" Sykes ( né le 20 novembre 1986) est le chanteur leader du groupe de death anglais, Bring Me The Horizon. Il a un frére nommé Thomas "tom" Sykes
Vie Personnelle
Oliver Sykes commence à vivre en Australie quand il a 5 ans. Puis, il emménage à Sheffield. Il fréquente la Stocksbridge High School avec Alex Turner et Matt Helders, les membres de Arctic Monkeys. Il crée un petit groupe de rock, Quakebeat, et sort une compilation à l'âge de 16 ans. En 2004, il forme Bring Me The Horizon avec plusieurs groupes locaux de Sheffield. C'est le début de la reconnaissance. Reconnu aussi pour ses nombreux tatouages "old school", dont son corps est quasiment recouvert, il devient un des leaders de la scène-core mondiale. Oli Sykes est aussi connu pour son côté "Business-man" que d'ailleurs la scène-core ne conçoit pas. En effet, en 2006, il crée lui même la marque "Drop Dead!". Une ligne de vêtements à l'image gore et enfantine. Aujourd'hui, la notoriété de la marque est mondiale et la plupart des personnes fréquentant la scéne-core ou ayant un style "core" aborde ces vêtements. La marque est entrain de détronner Atticus et Famous S&S dans le monde du rock. Le succès de sa marque est dû notamment à la mise en vente du produit "Cats and Bats", un sweat original qui fit un gros succès en Angleterre. Mais Oli ne s'arrête pas là. En 2007, il crée une nouvelle ligne de vêtements avec sa petite amie de l'époque, "Built For Sin". Cette marque revendique le même état d'esprit que "Drop Dead!". Les deux marques sont aujourd'hui implantées dans le "Business Centre" de Sheffield. Oli Sykes n'engage aucun salarié même si la demande devient de plus en plus importante. C'est sa mère et son frère, Tom Sykes qui s'occupe du côté management.
Il sait aussi vendre son image partout dans le monde. Son côté "minot-innocent" le fait d'ailleurs devenir le "chou-chou" de la scène rock. Même s'il est souvent assimilé au mouvement Emo, Oli Sykes le dément. Selon lui même, il est devenu une personne riche par accident. Il est à présent en couple avec Amanda Hendrick, mannequin écossaise, qu'Oli a rencontrée dans un after-show de BMTH en Ecosse.
Autres projets
Quakebeat: premier groupe de rock de Oli Sykes avec une sortie d'un CD de trois morceaux. Olisarus: Projet d'un groupe electronic quand il avait 16 ans avec James Spence et Rolo Tomassi. Purple Curto : groupe de deathtrash de deux membres dont Oli Sykes à la batterie et au chant et Neil Whiteley à la guitare. Neil Whiteley était le frére de SJ Whiteley,l'ex petite amie de Oli. Composition de nombreux morceaux. Womb 2 Da Tomb: était un projet d'un groupe de Rap ironique, lancé par les membres de Bring Me The Horizon et un des fréres de Oli, Tom. Le surnom de oli est "Master Syko" , dans le groupe. Il a récemment enregistré une chanson avec le groupe Français Admiral's Arms, appelée "Dawn Of The New Age" qui figurera sur le premier album du groupe.
Discographie
- Octobre 2005: This Is What the Edge of Your Seat Was Made For Thirty Days of Night.
- 30 octobre 2006: Count Your Blessings Visible Noise.
- 29 septembre 2008: Suicide Season Visible Noise
- Portail du metal
Catégories : Naissance en 1986 | Chanteur britannique
Wikimedia Foundation. 2010.