- Arcee
-
Arcee est le nom porté par plusieurs personnages de l'univers Transformers. Dans toutes les versions, ce nom a été donné à une Autobot femelle. Arcee est devenu le Transformers femelle le plus connu.
Sommaire
Génération 1
Série Animée
Comics Marvel
Dans les comics Marvel, Arcee n'existait originellement pas, les Transformers étant une race asexuée dans cette version. Cependant, comme les Autobots se réfèraient entre eux par "il", des féministes les accusèrent de sexisme. Après avoir vainement tenté d'expliquer que le sexisme n'était même pas quelque chose de compréhensible pour une race dépourvue de genre comme eux, les Autobots eurent l'idée de créer une Autobot avec une apparence et une personnalité féminine pour prouver qu'ils n'étaient pas sexistes. A leur surprise, les féministes n'en furent que plus enragées, et Optimus en déduisit que cette idée avait été stupide, mais accepta Arcee comme un soldat efficace.
Transformers: Animated
Dans Transformers: Animated, Arcee est une agente Autobot détenant les codes d'activation d'Oméga Suprême. Cependant, suite à une perte de mémoire causée par une rencontre avec Lockdown, elle dut les transmettre à Ratchet.
Transformers (films)
Arcee devait au départ apparaître dans le premier film de 2007 parmi les héros. Cependant, comme le film devait être orienté vers l'action, les scénariste craignirent de ne pas avoir le temps d'expliquer comment un robot femelle pouvait exister, et elle fut retirée du scénario pour être remplacée par Ironhide.
Arcee apparaît cependant dans Transformers 2 : la Revanche. Elle se transforme en moto et, selon Michael Bay, est sœur avec deux autres transformers femelles se transformant également en motos (Flareup et Chromia).
- Portail de l’animation
- Portail de la science-fiction
- Portail des séries télévisées américaines
Catégories :- Personnage de Transformers
- Transformers femelle
Wikimedia Foundation. 2010.