- Lockdown
-
Pour l’article homonyme, voir TNA Lockdown.
Lockdown est un personnage de l'univers Transformers, créé et apparu dans Transformers: Animated.
Originellement, les scénaristes, en le créant, souhaitaient en faire un équivalent Transformers du monstre de Frankenstein : un être construit à partir de plusieurs morceaux de corps. Cependant, le personnage a par la suite changé d'évolution.
Lockdown est un chasseur de prime Transformers cruel, fourbe, violent et sadique, qui offre ses services pour capturer d'autres Transformers et garde leurs armes et composants comme trophées. Bien qu'officiellement qualifié de Decepticon, Lockdown n'a en réalité d'allégeance pour personne, et inspire en terme général du mépris aux deux factions (Lugnut l'a mentionné comme étant "une honte pour le glorieux nom des Decepticons"). Il possède les yeux rouges comme les Decepticons, mais son insigne est absent, remplacé par un trou, et, vue de près, ce trou a plus la forme d'un insigne Autobot.
Lockdown se transforme en une voiture composée de diverses pièces différentes, probablement des morceaux récupérés sur ses victimes. Ses armes incluent un crochet à la place d'une main, des tronçonneuses rétractables, et, anciennement, un générateur d'onde EMP capable de figer n'importe quel Transformers excepté Ratchet.
Histoire
L'origine et le passé de Lockdown sont peu à peu dévoilés au fur et à mesure de la série, notamment dans Le Fantôme du Passé et Les 5 Pièces du Destin. Il était à l'origine un Autobot, un Cyber-ninja entraîné par Yoketron (qui a également entraîné Prowl et Warpath). Cependant, pour une raison obscure, il tomba en disgrâce, et partit avant de revenir plus tard pour tuer Yoketron et voler son casque ainsi que les Protoform qu'il gardait.
Par la suite, il devint chasseur de prime, capturant les Autobots et leur prenant leurs armes et équipements pour les garder comme trophées. Durant la Grande Guerre, il fut engagé par Blitzwing pour capturer l'Agent Autobot Arcee, ce qui le conduisit à une rencontre avec Ratchet, le médecin Autobot chargé de rappatrier Arcee. Lockdown les captura tous deux, et récupéra le Générateur d'onde EMP de Ratchet. Les deux Autobots réussirent à lui échapper, mais Ratchet garda un souvenir douloureux de cette rencontre.Lockdown apparaît dans Le Fantôme du Passé, où il arrive sur Terre et s'en prend aux Autobots. Lockdown réussit à capturer Optimus Prime et a battre Bumblebee, Bulkhead et Prowl, majoritairement grâce à ce générateur. Cependant, Ratchet réussit à le battre et à lui reprendre ce générateur. À la fin de l'épisode, le vaisseau de Lockdown s'écrase dans le Lac de Detroit avec son propriétaire à l'intérieur. Néanmoins, les informations qu'il a eu le temps d'envoyer amène à l'arrivée des Decepticons Lugnut et Blitzwing sur Terre.
Lockdown réapparaît plus tard, à la poursuite cette fois de Starscream, dont la tête a été mise à pris par la Garde d'Elite de Cybertron et Mégatron. Il fait alors réluctemment équipe avec Prowl, et offre même à ce dernier une armure améliorée afin de faciliter la chasse. Toutefois, après qu'ils sont parvenus à capturer Skywarp (qu'ils croient être Starscream), Lockdown assomme le Cyber-Ninja et part ramener le clone à Mégatron, déclarant que ce dernier paye mieux que la Garde d'Elite. Lorsque les Autobots capturent de leur côté Sunstorm et le montrent à Mégatron, une confusion se cause pour savoir lequel est le vrai Starscream, jusqu'à ce que les deux se révèlent n'être des clones chargés de bombes pour piéger le chef Decepticon. Lockdown s'échappe, et, après l'arrêt des bombes, contacte Prowl, lui proposant de se joindre à lui dans le travail de chasseur de prime. Prowl décline l'offre, ayant compris que l'influence de Lockdown était néfaste.
Il réapparaît encore une fois dans Les 5 pièces du Destin, où il aide Sentinel prime à capturer des Decepticons en échange des matériel du vaisseau de la Garde d'élite, mais le trahit rapidement. On apprend à l'occasion que Lockdown était un ancien apprenti de Yoketron et qu'il est responsable de sa mort ainsi que du vol de son casque. Il capture Prowl et tente de lui prendre son projecteur holographique pour le combiner au casque de Yoketron et à une copie de l'armure qu'il lui avait jadis donné, mais Prowl récupère cette combinaison pour lui-même et le bat. Une fois de plus, cependant, Lockdown parvient à s'échapper.
- Portail de l’animation
- Portail de la science-fiction
- Portail des séries télévisées américaines
Catégories :- Personnage de Transformers
- Chasseur de primes de fiction
- Meurtrier de fiction
- Mercenaire de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.