Noah Bennet

Noah Bennet

Noé Bennet

Noé Bennet
Personnage de Heroes
Origine américain
Genre Mâle
Créé par Tim Kring
Interprété par Jack Coleman
Série(s) Heroes
Première apparition Hors du commun... (1x1)
Saison(s) 2

Noé Bennet ou M. Bennet (Mr. Noah Bennet en anglais) est un personnage de fiction du feuilleton télévisé américain Heroes (NBC), interprété par Jack Coleman. Il est souvent désigné comme « l'homme aux lunettes à la monture d'écailles » (HRG, Horned Rimmed Glasses en anglais).

Noé est le plus important personnage à n'avoir aucun pouvoir. Il est clairement confirmé qu'il est humain, puisqu'il fait équipe avec des personnages aux pouvoirs connus, la politique de la compagnie(heroes) étant de mettre un humain ordinaire et un humain évolué dans chaque équipe.

Sommaire

Son histoire

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Genesis

Noé Bennet semble être un homme d'affaires ordinaire qui travaille à la Compagnie papetière Primatech et habite à Odessa, au Texas, avec sa femme Sandra et ses deux enfants, Claire et Lyle.

En réalité, il travaille pour une organisation secrète (voir la compagnie(heroes)), dirigée entre autres par M. Linderman, qui recherche les personnes ayant des capacités spéciales, dans un but encore inconnu à la fin de la première saison. Bennet n'a pas de pouvoirs humainement impossibles, mais de nombreuses aptitudes ; très doué au combat, avec ou sans armes, parle plusieurs langues (Japonais, Ukrainien). Il est assisté dans sa tâche par plusieurs individus à pouvoirs comme le Haïtien (le seul auquel il soit vraiment attaché), Eden McCain, Claude dans le passé (avant le début de la série) et Hana Gitelman dans le futur (cinq ans après l'époque de la saison 1, futur alternatif de l'explosion) — la règle de la Compagnie est de toujours envoyer ses agents en tandem d'un humain normal et un possédant un pouvoir.

Il a adopté sa fille Claire peu après sa naissance, à la demande de ses supérieurs, et s'est engagé à leur remettre Claire dès qu'elle aurait manifesté ses capacités. Ayant interdiction de s'y attacher, il échoue sur ce plan et cherche à la protéger de l'organisation.

On n'apprend son prénom que dans le vingt-troisième et dernier épisode de la saison 1 : La bombe humaine, lorsqu'il dit à Peter Petrelli qui l'appelle Monsieur Bennet : « Appelez-moi Noé ». Call Me Noah en Anglais.

Generations

Noé a fui la société Primatech, et s'est installé à Costa Verde vec sa famille. Il découvre les dernières peintures de Isaac Mendez, dont la dernière le représente tué d'une balle dans la tête. Cette scène survient peu de temps après : refusant de laisser Mohinder abattre Bob, Mohinder est obligé d'abattre Noé. Mais peu de temps après, dans un hôpital désert, Noé se réveille après avoir guéri de ses blessures, alors qu'il vient de recevoir une transfusion du sang de Claire, à qui la Compagnie venait de prélever une poche de sang.

Villains

Au début de ce volume, Noé Bennet est enfermé dans Primatech Research. Un jour, Ella Bishop le libère en disant que Sylar est dans le batiment et qu'il a tué Bob. Le tueur apparait et projette la jeune fille. L'ancien agent lui tire dessus mais le meurtrier se régénère en disant qu'il peut faire ça grace à sa fille, Claire. Sylar le projette à son tour, et, alors qu'il s'apprete à tuer Ella, cette dernière libère toute son énergie, assomant son adversaire et détruisant les système de sécurité ce qui libère les prisonniers. Noé s'assure qu'Ella va bien avant d'enfermer le tueur dans une des cellules. Peu après, il rentre chez lui et dit à Claire qu'il doit partir à la recherche des prisoniers évadés. Lorsqu'elle propose de devenir son associée, il refuse, puis, lorsque sa fille lui demande qui les protégera quand ils ne seront pas là, il lui dit qu'il a appelé quelqu'un qui s'avère être Mérédith, la mère biologique de la jeune fille. Il repart ensuite à la compagnie et se rend compte qu'Angela a pris la tête de la société. Lorsqu'il annonce qu'il aura besoin de l'aide du haitien pour stopper les évadés, elle lui répond qu'il est en mission pour elle mais qu'elle a trouvé le meilleur partenaire qu'il puisse avoir en lui montrant Sylar, dans sa cellule. Peu après, Noé reproche ce choix mais le vieille femme lui assure que tout ira bien. Après avoir localisé 4 évadés, et qu'Angela les a prévenu que Peter se trouve dans le corps de Jesse, les deux agents partent à la banque les arrêter. Noé entre seul et, alors qu'il se fait interroger par Knox,

Fugitives

Noé a rejoint les troupes sous les ordres de Nathan Petrelli et Emile Danko, et chasse les "spéciaux" avec eux, tout en gardant le secret sur le pouvoir de Nathan. Cependant, il joue double jeu, car il est en fait un espion pour Angela Petrelli. Quand Nathan est découvert et Danko à la tête de l'opération, il n'hésite pas à lui tenir tête, jusqu'à ce qu'il découvre le corps de Sylar, apparemment tué par Danko. Il cherche alors à savoir s'il s'agit vraiment de l'homme qu'il voulait tuer, et quand il comprend que Sylar et Danko travaillent ensemble, il essaie de tout mettre en œuvre pour le prouver. Mais son plan échoue, et il fuit à son tour. Dans le dernier épisode, il s'allie à Angela et Matt pour transférer l'esprit de Nathan dans le corps de Sylar. Il assiste ensuite à l'incinération de James Martin, déguisé en Sylar et semble vouloir recréer la compagnie.

Redemption

Six semaines après la "mort" de Sylar, Noé a divorcé, et se retrouve seul. Il refuse de venir en aide à Angela, regrettant une décision qu'il a pris trop rapidement. Il décide donc de se consacrer à Claire, qui fait son entrée à l'université. Mais il sait que Tracy Strauss traque les hommes du Bâtiment 26 pour les tuer, et manque lui-même de mourir noyé dans sa voiture. Il est sauvé par Danko, à la recherche de Tracy pour la tuer. HRG préfère rappeler le Haïtien pour effacer les souvenirs de Danko. Quand celui-ci se fait tuer et apprend qu'il s'agit d'un spécial super-rapide, il demande l'aide de Peter Petrelli pour le couvrir. Il trouve une clé sur Danko, qui ouvre un coffre contenant un vieux compas cassé, qui se semble réagir qu'aux spéciaux.

Il se fait attaquer à nouveau par Edgar et voler le compas...

Dans les bandes dessinées, on apprend que Noé porte des lunettes parce qu'un homme ayant le pouvoir de générer de la lumière lui a endommagé les yeux.

Redemption

Ce document provient de « No%C3%A9 Bennet ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Noah Bennet de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Noah Bennet — Primera aparición Génesis Interpretado por Jack Coleman Información Alias Señor Bennet Hombre de las gafas de pasta o de las gafas de con …   Wikipedia Español

  • Noah Bennet — For the Passions character, see Noah Bennett. Noah Bennet Heroes character Jack Coleman as Noah Bennet First appearance …   Wikipedia

  • Noah (name) — Noah is a given name and surname, possibly derived from the Biblical figure meaning Rest in Hebrew. However, the origin of the name is far from certain. The Bible implies that it means rest in Genesis 5:29, and he called his name Noah, saying,… …   Wikipedia

  • Bennet — Not to be confused with Benet or Bennett NOTOC Bennet may refer to:People* Charles Bennet, 6th Earl of Tankerville * Douglas J. Bennet, president of Wesleyan University * Eduardo Bennet, soccer player * Henry Bennet, 1st Earl of Arlington *… …   Wikipedia

  • Claire Bennet — Heroes character Hayden Panettiere as Claire Bennet. First appearance Genesis …   Wikipedia

  • Claire Bennet — Primera aparición Génesis Interpretado por Hayden Panettiere …   Wikipedia Español

  • Noé Bennet — Personnage de fiction apparaissant dans Heroes Origine américain Genre Mâ …   Wikipédia en Français

  • Sandra Bennet — Saltar a navegación, búsqueda Sandra Bennet Primera aparición Génesis Interpretado por Ashley Crow Información Nombre original Sandra Bennet Sexo Femenino Fallecimiento …   Wikipedia Español

  • M. Bennet — Noé Bennet Noé Bennet Personnage de Heroes Origine américain Genre Mâle …   Wikipédia en Français

  • Claire Bennet — Personnage de fiction apparaissant dans Heroes …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”