- Nicolas Karlamoff
-
Nicolas Karlamoff est un footballeur français né le 20 janvier 1983. Il est milieu de terrain défensif.
Carrière
Formé Amiens, Nicolas Karlamoff est vite estampillé grand espoir du football français. Remarqué par de grands clubs alors qu'il évolue sous les maillots des équipes de France - de 17 et - de 19, il décide de quitter la France pour l'Espagne, et Valence en 2002. Le joueur devient vite une pièce importante de l'équipe B espagnole au point qu'il fait quelques apparitions sur le banc du club phare en Liga et en Coupe UEFA, sans toutefois bénéficier de temps de jeu. Malgré tout, ses qualités sont récompensé en 2004 par une sélection en équipe de France Espoirs contre la Belgique.
En 2005, désireux de retourner dans sa région natale, mais aussi de redonner un nouvel élan à sa carrière, Karlamoff tente un retour en France mais la fin du mercato l'empêche de retrouver un club pro dans l'hexagone. Il rejoint alors l'AFC Compiègne en CFA, et n'hésite pas à prendre une licence amateur. Il restera 4 années dans le club, où malgré de bons éléments et des places de premiers rôles, l'équipe n'atteint jamais le National.
Le 4 septembre 2009, Nicolas Karlamoff annonce qu'il met un terme à sa carrière de joueur. Sans doute déçu par la trajectoire de sa carrière, il évoque aussi des raisons de grande lassitude, et ne s'épanouit plus dans le monde du football.
Clubs
- jusqu'en 2002 : Amiens SC
- 2002-2005 : Valence CF B
- 2005-2009 : AFC Compiègne
Palmarès
Équipe de France des 17 ans, des 19 ans et Espoir (2004).
Catégories :- Footballeur français
- Naissance en 1983
- Joueur de l'Amiens SC
- Joueur du Valence CF
Wikimedia Foundation. 2010.