- Nfsps
-
Need for Speed: ProStreet
Need For Speed: ProStreet Éditeur Electronic Arts Développeur EA Black Box Date de sortie Novembre 2007 Genre Course Mode de jeu Un joueur, Jeu en ligne Plate-forme PlayStation 2, PlayStation 3, Wii, Windows, Xbox 360, DS, PSP Média Blu-ray, cartouche, DVD-ROM, UMD Contrôle Manette, Clavier Need for Speed: ProStreet est un jeu vidéo de course automobile développé et édité par Electronic Arts en 2007. de la série des Need For Speed. Le jeu est disponible sur PlayStation 2, PlayStation 3, Wii, Windows, Xbox 360, Nintendo DS et PlayStation Portable.
A bout de souffle Need for Speed ? Toujours est-il que la franchise tente un petit relookage en douceur avec ProStreet. Reste à savoir comment les fans vont accueillir le nouveau titre d’EA. Voici donc un petit décorticage de ce nouvel épisode.
Vous aimiez les environnements ouverts ? Les courses-poursuites avec la police ? Tout ceci est fini. Comme son nom l’indique, Need for Speed ProStreet veut offrir un aspect un peu plus "pro". Point de courses sauvages, mais des rencontres parfaitement légales encadrées par différentes organisations de "street racing" qui obtiennent des autorisations en bonne et due forme. Oui, tout devient très sage. Enfin pas trop non plus.
L’environnement ouvert cède la place à des week-ends de compétitions. Celles-ci se déroulent sur des pistes ou des tracés fermés en ville (voie rapide Shuto de Tokyo, Autobahn allemande) voire dans le désert du Nevada. Chaque week-end offre son lot d’épreuves : drift, grip (course classique), drag (sur 400 ou 800 mètres), contre-la-montre, course par segments (meilleur temps sur chaque portion de circuit) ou maxi défi. Le but n’est pas toujours de gagner mais d’obtenir un certain nombre de points sur l’ensemble des épreuves pour passer au week-end suivant. Vous pouvez aussi rejouer jusqu’à tout remporter pour engranger plus de cash.
Une fois un certain nombre de compétitions dominées, une finale a lieu, vous opposant à l’équipe de "street racing" référence (et son antipathique chef, Ryo). Là, par contre, vous devrez être premier dans chaque épreuve. Votre objectif : le duel final contre Ryo !
A signaler que certaines organisations fournissent les voitures. Sinon vous courez avec les vôtres et payez les dégâts !
Animé par DJ Moisi
L’aspect clanique n’est pas entièrement dissout puisque cette lutte avec Ryo anime votre progression. On garde le petit côté rebelle, soutenu par un animateur tendance, qui chante en boucle des louanges sur vous, dont la qualité des commentaires énerve rapidement au point d’avoir envie de couper le son. Qu’importe, le plus du jeu se situe niveau tuning. L’Autoscult progresse et le jeu cherche avant tout la quête de performance avec test en soufflerie et banc d’essai. Les paramètres à régler s’avèrent très nombreux : suspensions, rapports de boîte, appuis aérodynamiques, etc. Le novice risque bien de s’y perdre, mais heureusement le jeu permet de gagner des voitures préréglées pour chaque type de compétition. Ou tout simplement de vous procurer en ligne les bolides préparés par d’autres (un classement des meilleurs préparateurs est prévu).
Informations
Le 21 mai 2007, un premier teaser a été diffusé. Elle présentait une voiture, une Mazda RX-7 sur un circuit apparemment fermé. On voyait la voiture abîmée, puis plus tard dans la vidéo, on voyait une autre Mazda RX-7 avoir un accident avec des dégâts très réalistes, ce qui laisse penser que le jeu va gérer les dégâts. Cela faisait depuis l'épisode Underground que les dégâts n'avaient plus été intégrés sur les voitures pilotées par le joueur : ils étaient juste réduits à l'état de simples rayures et de vitres brisées. La vidéo affichait la date du 31 mai 2007 à la fin de la vidéo. Le jeu, se deroulera de jour et dans le monde (14 métropoles mondiales seront explorées dont Los Angeles, Tokyo, Paris et Londres [1].
Dix jours plus tard, le 31 mai 2007, une autre vidéo, plus longue cette fois-ci, présentait les deux Mazda sur le même plan. Elles font la course, et on voit une des RX-7 se prendre un autre accident, semblant montrer que le jeu intégrera bel et bien la gestion des dégâts. Le titre est aussi annoncé : il s'agira de Need for Speed: ProStreet, confirmant les rumeurs qui avaient été diffusées plusieurs mois auparavant[2].
Ce jeux sera aussi supporté sur PC-DVD, et en version démo ici
Références
Liens externes
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo de course | Jeu vidéo sorti en 2007 | Jeu Nintendo DS | Jeu PlayStation 2 | Jeu PlayStation 3 | Jeu PlayStation Portable | Jeu Wii | Jeu sous Windows | Jeu Xbox 360 | Need for Speed
Wikimedia Foundation. 2010.