- National Hurricane center
-
National Hurricane Center
Le National Hurricane Center[1] (NHC), est un centre de prédictions météorologiques localisé sur un site universitaire de la ville de Miami en Floride aux États-Unis. Il s’agit d’une division du National Weather Service spécialisée dans l’étude et la prédiction des tempêtes tropicales et des ouragans.
Ce centre a aussi pour mission d’alerter les médias lorsqu’un danger est attendu dans les 36 heures. Bien qu’étant une agence nationale américaine, le centre est également un centre international surveillant l’Atlantique nord et l’est du Pacifique.
Sommaire
Histoire
Le NHC a été créé suite à la signature d’un décret le 5 décembre 1898 par le président William McKinley. Il s’agissait déjà à l’époque de créer un service de détection des ouragans. Les activités du centre furent centralisées à Miami[2]. C’est en 1967 que les bureaux de Miami furent désignés en tant que National Hurricane Center. Suite au passage destructeur de l’Ouragan Andrew en 1992, le centre subit quelques dégâts et il fut relocalisé en 1995 dans de nouveaux bâtiments plus solides sur le campus de la Florida International University. Ces bâtiments peuvent résister à des vents de près de 210 km/h[3].
Travaux
Durant les mois de mai à novembre, les météorologues se concentrent essentiellement sur la prédiction des ouragans en Atlantique nord et dans l’est du Pacifique. Ils suivent ainsi l’évolution des différents cyclones et avertissent les autorités des régions potentiellement en danger. Durant les mois où il n’y a pas d’ouragans, les spécialistes en météo doivent également sensibiliser les populations aux risques de ces phénomènes météorologiques[4],[5].
Voir aussi
Liens externes
- (en)NOAA National Hurricane Center website
- (en)History of NWS Forecast Office, Miami
- (en)The Unofficial National Hurricane Center's Twitter
Références
- ↑ en français : Centre National des Ouragans
- ↑ (en) American Presidency Project. William McKinley. consulté le 26-12-2006
- ↑ (en)ametsoc.org
- ↑ (en) Tropical Prediction Center. The National Hurricane Center: Max Mayfield, Director Ed Rappaport, Deputy Director. consulté le 06-12-2006
- ↑ (en)Tropical Prediction Center. Tropical Prediction Center Staff. consulté le 06-12-2006
- Portail de la météorologie
- Portail de la Floride
Catégories : Centre météorologique régional spécialisé de l'OMM | Météorologie tropicale | Université dans l'État de Floride | National Oceanic and Atmospheric Administration
Wikimedia Foundation. 2010.