- Musée phallologique islandais
-
Le musée phallologique islandais (Hið Íslenzka Reðasafn en islandais), situé à Húsavík, petite ville de la côte septentrionale de l'Islande (mais auparavant à Reykjavik, la capitale) est un musée unique au monde, exclusivement consacré à la phallologie, soit l'étude des phallus de mammifères. Le musée a pour objectif de rassembler des spécimens de pénis de chaque mammifère existant en Islande. Il expose également des spécimens provenant d'espèces non acclimatées en Islande, ainsi que diverses œuvres d'art consacrées au pénis. En date du 17 janvier 2005, le musée disposait de 170 spécimens provenant de 43 espèces animales, sans compter une « section folkorique » de 20 objets se rapportant à 16 espèces, et une « section étrangère » de 26 objets relatifs à 18 espèces.
Sigurdur Hjartarson est à la fois le fondateur du musée et son directeur. En novembre 2001 le musée s'est adjoint le concours d'un nouveau phallologiste principal, le professeur Matt Mutino, de l'École danoise de recherche et d'études de phallologie.
Le musée a un spécimen humain depuis le 8 avril 2011, grâce à un don (post mortem) de Pall Arason[1].
Liens externes
(de) - (en) - (eo) - (es) - (fr) - (is) : Site multilingue du Musée phallologique islandais (Hið Íslenzka Reðasafn), incluant un catalogue détaillé, ainsi qu'une galerie d'une vingtaine de photographies
Catégorie :- Musée islandais
Wikimedia Foundation. 2010.