- Muhammed Suiçmez
-
Muhammed Suiçmez (prononcer Souitchmez) (né le 28 novembre 1975 à Karlsruhe, en Allemagne) est un guitariste et chanteur allemand d'origine turque. Il est le leader du groupe de technical death metal Necrophagist.
À l'âge de 14 ans, Suiçmez commence à écrire les paroles de Onset Of Putrefaction. Inspirées par Carcass, les paroles sont très gore et sombres. Son désir de jouer de la guitare débute dès qu'il commence à écouter du métal, à l'âge de 10 ans, mais ses parents, stricts, le lui interdisent. Muhammed rassemble de l'argent et fait l'acquisition d'une guitare, par l'intermédiaire de son frère qui étudie alors dans une grande ville. Ses parents trouvent la guitare et son père la détruit, ce qui ne stoppe pas Muhammed Suiçmez. Durant les trois premières années, il s'entraîne tous les jours. Il n'a jamais pris de leçon de guitare, et a tout appris par lui-même, en reproduisant des morceaux d'autres groupes à l'oreille.
À 17 ans, il forme Necrophagist, et le groupe enregistre sa première démo (Requiems Of Festered Gore). Muhammed signe toutes les compositions du groupe, à l'exception de "Symbiotic In Theory" sur l'album "Epitaph" (épaulé par Christian Muenzner), enregistrant lui-même la quasi-totalité des instruments sur "Onset of Putrefaction".
Catégories :- Chanteur allemand
- Guitariste allemand
- Naissance en 1975
Wikimedia Foundation. 2010.