- Mista Flo
-
Mista Flo, né Saïdou Zitoumbi en 1974, est un rappeur français d'origine comorienne, issu d'Orly dans le Val-de-Marne.
Membre fondateur de Different Teep (avec Manu Key et Lil Jahson), il participe par ce biais à la formation du collectif Mafia K'1 Fry (113, Intouchable, Kery James, ...). Absent de la scène rap pendant plusieurs années, il réapparaît en 2001 sur un titre solo de Manuscrit, deuxième album de son compère Manu Key, puis sur l'album La vie avant la mort de Rohff. Il commence dès lors à l'épauler sur scène, se faisant remarquer par sa présence et son fort impact vocal.
Après cette longue tournée, Mista Flo participe à l'album La cerise sur le ghetto, sorti en 2003. On le retrouve notamment sur le single Balance.
En 2004, il s'associe à Teddy Corona et DJ Mosko (deux membres de la Mafia K'1 Fry) pour réaliser la compilation Street Lourd Hall Stars. Ce disque réunit la crème du rap français, mêlant différents membres de la Mafia K'1 Fry (113, Rohff, Kery James, Karlito) aux autres sommités du milieu (Lino, Booba, Diam's). Mista Flo apparaît lui-même sur plusieurs titres, assurant un duo avec AP (du 113) et l'intro du morceau En Mode de Rohff, qui devient très vite culte.
Mista Flo continue à être l'ambianceur des concerts de Rohff. Dernièrement, il a participé au dernier album de la Mafia K'1 Fry, Jusqu'à la mort (sorti en 2007), où il est assez présent, notamment avec M.I.S.T.A., un titre solo très remarqué. Il prépare actuellement (toujours avec Teddy Corona et DJ Mosko) le second volume de la compilation Street Lourd Hall Stars.
Liens externes
Catégories :- Rappeur français
- Naissance en 1974
- Musicien du Val-de-Marne
Wikimedia Foundation. 2010.