Misawa

Misawa
Misawa-shi (三沢市)
Misawa City Hall.jpg
Mairie de Misawa
Administration
Pays Japon
Région Tōhoku
Préfecture Aomori
Code postal 〒033-8666
Maire Kazumasa Taneichi (depuis le 8 juin 2007)
Site web Site officiel
Démographie
Population 42 188 hab. (août 2010)
Densité 120 hab./km2
Géographie
Coordonnées 40° 40′ 59″ Nord
       141° 22′ 08″ Est
/ 40.6831337, 141.3689761
Superficie 352 km2

Géolocalisation sur la carte : Japon

(Voir situation sur carte : Japon)
Misawa-shi
Emblème
Emblème de Misawa-shi
Miss Veedol Marker

Misawa (三沢市, Misawa-shi?) est une ville située dans la préfecture d'Aomori dans la région du Tohoku au Japon.

Misawa est une petite ville de 43 000 habitants qui s'étend sur la rive sud du lac Ogawara. La ville la plus proche est Hachinohe qui est à 30 à 40 minutes en autobus. Les alentours sont ruraux et pittoresques. La vie nocturne est assez limitée. Tokyo est à une heure d'avion et à 3 heures 30 en train, et environ 10 à 12 heures en car.

Sommaire

Climat

Les saisons sont bien définies à Misawa.

  • Bien que court, l'automne est magnifique avec des températures plaisantes, des fleurs à floraisons tardives, et le changement des couleurs des feuilles des arbres.
  • L'hiver arrive sérieusement courant décembre et est très marqué en janvier et février et se termine fin mars. Les vents forts intensifient souvent la baisse de température. Les chutes de neige sont sporadiques, toutefois même les chutes de neige les plus importante peuvent fondre rapidement. Les routes verglacées sont le grand souci car le soleil fait fondre la neige la journée et les basses températures nocturnes transforment en patinoire les routes. Quand la neige et la glace disparaissent, la poussière à proximité des champs devient un danger.
  • Au début du printemps, les vent changent et viennent de l'est depuis l'océan. Un brouillard épais venant de la mer est commun le matin ou en début de soirée. Le mois de mai est très agréable avec ses hautes températures. Il est habituellement le « calme avant la tempête » ou dans ce cas avant la saison des pluies.

Le début de l'été marque également le début de la saison des pluies. Elle commence à la mi-juin et continue pour une période imprévisible. Toutefois elle finit normalement entre la mi-juillet et la fin juillet. La fin du mois de juillet et le mois d'août peuvent être caniculaires. Il n'est pas rare d'allumer son chauffage en raison du froid et de l'humidité dus à la saison des pluies et d'enclencher l'air conditionné et le ventilateur quelques jours plus tard lorsque les nuages cèdent la place au soleil.

Histoire

Misawa Cryptologic Operations Center
Vue aérienne des installations
Tour de contrôle de la base

Misawa accueille une base de l'US Air Force, Misawa Air Base. La base abrite la 35th Fighter Wing avec ses F-16, parmi d'autres organisations attenantes.

Depuis le début de la guerre froide, Misawa abrite une importante base US pour l'interception des communications, gérée par l'ASA (le service de renseignements de l'US Air Force) [1]. En 2003, Le Centre des opérations de sécurité de Misawa (MSOC), situé dans la partie ouest de la base aérienne de Misawa, comprend des éléments de la DOD, le 373e groupe d'Intelligence, le 403e détachement d'Intelligence militaire et le Commandement des opérations d'Information de l'US Navy. MSOC était connu comme le Misawa Cryptologic Operations Center.

La ville fut fondée le 1er septembre 1958.

Le lac d'Ogawara fut l'un des lacs utilisés par la marine de l'armée impériale japonaise pour préparer l'attaque de Pearl Harbor en décembre 1941.

Lors du premier vol transpacifique, Clyde Pangborn et Hugh Herndon, dans l'aéroplane Miss Veedol, décolèrent de Misawa et atterrirent à l'est de Wenatchee, État de Washington.

Misawa est jumelée avec Wenatchee, Washington et East Wenatchee, Washington.

Références

  1. Rapport IC 2000 (Interception Capabilities 2000) publié pour le Parlement européen par le Bureau d'Evaluation des Options Techniques et Scientifiques (STOA), et publié et traduit in Duncan Campbell, Surveillance électronique planétaire, Editions Allia, Paris, 2005, p.17-24 spécifiquement sur l'UKUSA

Liens externes



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Misawa de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Misawa AB — Misawa Air Base …   Deutsch Wikipedia

  • Misawa — shi 三沢市 Geographische Lage in Japan …   Deutsch Wikipedia

  • Misawa — (三沢?) is a Japanese name and may refer to: Surname Mitsuharu Misawa, professional wrestler also known by the given name of Mitsuhara Bastion Misawa, a fictional character also known by the given name Daichi Places Misawa, Aomori, a city located… …   Wikipedia

  • Misawa AB — Misawa Air Base Dans la tour de controle de Misawa AB Misawa Air Base est une base de l United States Air Force situé sur l ile de Honshu au Japon. Début 2007, le 35th Fighter Wing des Pacific Air Forces, sur F 16C/D, est la principale unité de l …   Wikipédia en Français

  • Misawa — Original name in latin Misawa Name in other language MSJ, Misava, Misawa, Omisawa, misawa, san ze, misawa, Мисава State code JP Continent/City Asia/Tokyo longitude 40.68682 latitude 141.38969 altitude 37 Population 42805 Date 2012 10 07 …   Cities with a population over 1000 database

  • Misawa Air Base — 三沢飛行場 Misawa Hikōjō Part of Pacific Air Forces (PACAF) Located near: Towada, Aomori, Japan …   Wikipedia

  • Misawa, Aomori — Misawa 三沢市   City   …   Wikipedia

  • Misawa-hikojo — Misawa Air Base …   Deutsch Wikipedia

  • Misawa-hikōjō — Misawa Air Base …   Deutsch Wikipedia

  • Misawa Hikojo — Misawa Air Base …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”