- Mintona bokura
-
Mint na bokura
Mint Na Bokura ミントな僕ら Type shōjo Genre comédie romantique Manga Type shōjo Auteur Wataru Yoshizumi Éditeur Shueisha Autres éditeurs : Glénat
Planeta DeAgostini ComicsPrépublication Ribon Sortie initiale juin 1997 – février 2000 Volumes 6 Mint na bokura (ミントな僕ら, mintona bokura) est un manga de Wataru Yoshizumi. Il succède à son premier gros succès, Marmalade Boy, et se veut plus léger et drôle que ce dernier, tout en ciblant un public plus jeune en centrant l’histoire sur la vie de Noeru et Maria, jumeaux de 14 ans.
Mint na Bokura a été publié initialement au Japon dans le magazine Ribon, de juillet 1997 au numéro de février 2000. Le tout a été compilé en une série de 6 tomes reliés dans la collection Ribon Mascot Comics, des éditions Shueisha.
La publication en français a été assurée par les éditions Glénat, et compte le même nombre de volumes.
Synopsis
Maria Minamino (南野 まりあ), treize ans, a fait des pieds et des mains pour entrer dans l’école où se trouve celui qu’elle aime, Kazuaki Hirobe (広部 和陽). Peu après, sa sœur jumelle, Noeru (南野 のえる), rentre dans la même école. Maria est d’autant plus surprise que Noeru… est son frère.
C’est en rentrant de vacances que Noeru apprend que sa sœur a décidé de changer d’école et entre au collège Morinomiya, pour suivre le garçon qu’elle aime. Bien décidé à préserver leur relation particulière de jumeaux, Noeru ne peut accepter une telle situation, d’autant que Morinomiya est un pensionnat et qu’il se retrouve donc complètement éloigné de sa sœur : impossible de la surveiller dans ces conditions ! La solution qui s’impose à lui est donc simple : la suivre. Mais voilà, la seule place disponible à l’internat se trouve dans le dortoir des filles… une situation qui ferait fuir n’importe quel garçon sain d’esprit, mais pas Noeru, qui, armé d'une perruque, d’un bandeau, d’un cycliste et d’une bonne dose d’inconscience, emménage au pensionnat Morinomiya, dans la même chambre que Miyu, jeune fille taciturne et secrète.
Le plan de Noeru est simple : prendre soin de sa sœur et surtout, éviter qu’elle n’ait un amoureux, le tout, sans se faire repérer. Un plan qui ne sera pas de tout repos…
Allusions
- Le père de Maria et Noeru est le frère jumeau du père d’Akane de Kimi shika iranai, manga du même auteur. Akane elle-même est mentionnée.
- Noeru est la transcription japonaise du prénom Noël. Étant un prénom mixte, Noeru peut garder son prénom en se faisant passer pour une fille.
Lien externe
- (fr) Fiche de l’éditeur
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Série manga | Shōjo manga
Wikimedia Foundation. 2010.