- Minish
-
Minish
Les Minish sont un peuple imaginaire de l’univers de fiction du jeu vidéo The Legend of Zelda: The Minish Cap. C'est un peuple minuscule qui ne peut être vu que par les enfants. Link explore le monde Minish grâce au pouvoir d'Exelo. Les Minish parlent une langue particulière. Link l'apprend en mangeant une Noix Blabla au Village des Minish sylvestres.
Les Minish sont divisés en trois espèces :
- Les Minish sylvestres
Ce sont des Minish qui vivent dans la forêt, notamment dans la forêt de Tyloria. Ils habitent dans des chaussures, des champignons ou même des tonneaux. On peut les rencontrer un peu partout dans le monde d'Hyrule. Il faut avoir l'œil pour les trouver !
Le village des Minish sylvestres sera le premier monde Minish que Link explorera. Les Minish sylvestres sont passionnés par les Tylorianes, nectars qui poussent dans la Forêt. Terry, le marchand de la cité d'Hyrule en vend plein.
Les Minish sylvestres adorent fabriquer des objets qu'ils laissent près de la Cité d'Hyrule. Genta est l'Ancien des Minishs sylvestres. Festa est aussi un prêtre des Minish sylvestres et garde l'entrée au Temple de la forêt, gardant l'élément Terre.
- Les Minish citadins
Ce sont des Minish qui ont décidé de quitter la forêt pour aller vivre dans la Cité d'Hyrule. Ils aiment aider les humains dans leurs tâches, par exemple Sopor, le cordonnier, se fait fabriquer des chaussures pendant qu'il dort. Ils sont un peu partout dans la Cité. Certains tiennent leur propre café dans les planches du plafond du Café de Mama. Certains habitent aussi chez Left, le savant, et adorent lire ses livres.
L'Ancien des Minish citadins s'appelle Bookta. Il habite dans un livre dans la bibliothèque. La plume qu'il tient dans la main est celle d'une cocotte qu'il a battu en duel. Il est le gardien du temple de l'eau, gardant l'élément Eau et donne ses palmes a Link pour pouvoir y entrer.
- Les Minish montagnards
Ce sont des Minish qui ont décidé de quitter la forêt pour partir à la montagne. Ils habitent au Mont Gonggle, où ils ont fabriqué leur propre mine.
Ce sont des Minish gais et joyeux qui passent leur temps à forger, à creuser où à courir partout dans la mine pour travailler. Ils aideront à forger l'épée blanche pour Link. Les Minish montagnards ont leur propre chanson, chacun chantant un couplet. Ils sont solidaires et ce sont de très bon travailleurs.
Melta est le chef des Minish montagnards. Lui et ses 7 apprentis sont les forgerons suprêmes d'Hyrule. Les Minish montagnards sont les gardiens de la grotte de feu, ancienne mine des humains, abritant l'élément Feu.
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
Catégories : Personnage de The Legend of Zelda | Peuple de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.