- Michigan J. Frog
-
Michigan J. Frog est un personnage des dessins animés Warner Bros Merrie Melodies. Ce personnage de grenouille a été créé en 1955 par Chuck Jones. Elle fut le personnage principal du cartoon : One Froggy Evening.
Michigan J. Frog fut la mascotte des studios. Cette grenouille n’avait pas de nom au départ, mais elle reçut celui-ci après sa chanson « The Michigan Rag ».
Chapeau haut-de-forme sur la tête, canne à la main, elle chante et danse, telle une grande vedette. Mais elle refuse de se produire en public, au grand désespoir de son propriétaire.
Michigan possède des mouvements souples et une superbe voix de baryton, mais la grenouille souffre de dédoublement de personnalité. Capable de chanter et de danser, elle se retrouve amorphe devant des étrangers.
Son histoire présume qu'elle fut découverte par un inconnu ne voulant pas la garder, il se débarrassa de la grenouille en la cachant dans un édifice en construction au XIXe siècle. La grenouille refait surface en 1955 quand un employé de la Compagnie de Construction et de Démolition Acme Inc. la trouve pendant la démolition d'un édifice.
La grenouille se met alors à chanter devant son nouvel admirateur qui tentera par tous les moyens de faire fortune en produisant les talents de chanteuse de la grenouille. Malheureusement pour celui-ci, devant un ou des étrangers, la grenouille ne peut faire que de simples croassements.
Complètement ruiné après ses nombreuses tentatives pour la produire devant public, son propriétaire se débarrasse de la grenouille en la laissant, comme lui-même l'avait trouvé, dans une cavité d'un édifice en construction.
Michigan J. Frog refait une apparition au XXIe siècle quand un employé de la Compagnie de désintégration d'édifice Acme, (une entreprise formée au XXIe siècle pour remplacer la Compagnie de Construction et de Démolition Acme Inc et détuire de façon plus efficace les anciens édifices) la retrouvera dans un vieille édifice datant de 1955…
Données sur le personnage Nom Michigan J. Frog Première apparition The Michigan Rag
Crée par Chuck Jones Voix anglaise Bill Roberts Habitat Une boîte Chansons Hello, my baby! Hello, my honey! Hello, my ragtime gal!
Send me a kiss by wire. Baby, my heart's on fire!
If you refuse me, Honey, you loose me. Then you'll be left alone.
Oh baby, telephone And tell me I'm Your own!
Everybody do the Michigan rag Everybody likes the Michigan ragEvery babe And Jane And Ruth
They're all Walking to Deluth
Slide, ride, fly to Michigan Stomp, romp, hop to Michigan Jump, hop, up to Michigan Rag
That lovin' rag
Physique de longues jambes
un regard jovial
une grande bouche
une peau verteVoir aussi
Article connexe
Catégorie :- Personnage Looney Tunes
Wikimedia Foundation. 2010.