- Michel Sorin
-
Michel Sorin est un ancien joueur de football français né le 18 septembre 1961 à Cossé-le-Vivien.
Biographie
Formé au Stade lavallois, Michel Sorin reste 3 saisons avec son club formateur. Le club est entraîné alors par Michel Le Milinaire, alors en Division 1. Il fit partie de l'exploit que son équipe créa lors de la saison 1983-84 en Coupe de l'UEFA lors de la double confrontation avec la grande équipe du Dynamo de Kiev de Blokhine et Zavarov. Le match aller en URSS se solda par un flatteur score de 0-0, après que les courageux lavallois sortirent vainqueurs du match retour grâce à José Souto inscrivant l'unique but de la partie dans un stade Francis Le Basser archi-comble pour l'occasion.
Article détaillé : Historique du parcours européen du Stade lavallois.Il part ensuite au Brest Armorique FC ou il joue 3 saisons avant de rejoindre le Stade rennais. Il termine sa carrière professionnel au bout de 7 ans au Stade rennais après avoir évolué en division 1 et division 2. Il termine le football 5 ans plus tard à l'US Changéenne.
Le fils de Michel Sorin, Arthur, est lui aussi footballeur professionnel. Il joue actuellement en Suède au Kalmar FF. Son second fils, Eliott, est actuellement pensionnaire du centre de formation du Stade rennais, et a déjà connu la sélection avec l'Equipe de France de football des moins de 16 ans.
Carrière joueur
- 1983-1986 : Stade lavallois France
- 1986-1989 : Brest Armorique FC France
- 1989-1996 : Stade rennais France
- 2000-2001 : US Changéenne France
Carrière entraineur
Catégories :- Footballeur français
- Entraîneur français de football
- Joueur du Stade brestois
- Joueur du Stade lavallois
- Joueur du Stade rennais
- Naissance en 1961
Wikimedia Foundation. 2010.