Messadine

Messadine

Messaadine

Messaadine ou Messaâdine (المسعدين) est une ville du Sahel tunisien. Elle est située à sept kilomètres au sud-ouest de Sousse, le long de la RN1 reliant Sousse à M'saken.

Rattachée administrativement au gouvernorat de Sousse, elle constitue une municipalité de 8 444 habitants en 2004[1].

Sommaire

Économie

Messaadine voit son économie s'appuyer sur son industrie textile en raison des usines de confection qui s'y trouvent et dont le produit est principalement destiné à l'exportation. Ce secteur fournit de nombreux postes de travail, ce qui contribue à attirer des habitants des villages voisins pour y travailler en tant qu'ouvriers et ouvrières. On y trouve également une industrie des câblages automobiles. Le secteur industriel de la ville repose principalement sur les investissements privés.

Culture

Au plan éducatif, au vu du nombre réduit d'habitants, Messaadine n'abrite que peu d'établissements : deux écoles primaires et un seul collège (école préparatoire).

Chaque année, un festival y est organisé pendant l'été, entre les mois de juillet et août, et invite des artistes nationaux.

Sport

Messaadine est connue au plan sportif grâce à son équipe féminine de rugby, le Club sportif de Messaadine, qui a été titrée à plusieurs occasions.

Références

Lien externe

  • Portail de la Tunisie Portail de la Tunisie
Ce document provient de « Messaadine ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Messadine de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Sahel (Tunesien) — Sahel (arabisch ‏ساحل‎ ‚Küste‘) bezeichnet in Tunesien eine Region an der östlichen Mittelmeerküste. Der tunesische Sahel erstreckt sich südlich der Stadt Hammamet entlang des Golfes von Hammamet bis nach Mahdia. Die auch „Perle des… …   Deutsch Wikipedia

  • Liste des sites archéologiques de Tunisie — Carte archéologique de la Tunisie …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”