- MediEvil 2
-
MediEvil II
MediEvil II Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur SCE Studio Cambridge Date de sortie 19 avril 2000[1]
2000Genre Action-aventure Mode de jeu Un joueur Plate-forme PlayStation Média CD-ROM Contrôle Manette MediEvil II est un jeu vidéo d'action-aventure développé par SCE Studio Cambridge et édité par Sony Computer Entertainment en 2000 sur PlayStation.
Il s'agit de la suite de MediEvil. L'action se situe dans l'Angleterre du XIXe siècle où un homme retrouve le grimoire de Zarok. Sir Daniel Fortesque, le héros, est de nouveau ressuscité mais sa tombe a été transportée dans un musée. Il parcourt une vingtaine de niveaux où il doit combattre un squelette de dinosaure, un boxeur zombie, un seigneur vampire, Jack l'Éventreur, un démon ainsi que les deux acolytes ennemis : un chien et un serpent.
Sommaire
Gameplay
Le gameplay est identique au précédent opus mais il y a quelques nouveautés :
- Le joueur peut maintenant alterner 2 armes pendant le jeu.
- Les armes à feu font leur apparitions.
- Dan peut détacher sa tête et la placer sur une main zombie, ainsi il peut découvrir des endroits cachés. À noter que le corps sans tête de Dan est également contrôlable.
- Dan est plus expressif que le précédent opus. On comprend beaucoup mieux sa prononciation bien qu'il parle très peu.
- Étant donné que le jeu se déroule en Angleterre, plusieurs éléments célèbres ont été inclus : L'observatoire de Greenwich, Kensington, les jardins de Kew, Whitechapel, Jack l'Éventreur...
Histoire
L'histoire se déroule plusieurs années, après que Dan ait vaincu Zarok, en Angleterre au XIXe siècle. La crypte de Dan est devenu une pièce de musée dans le grand musée de Londres. Cependant, Lord Palethorn, un industriel véreux connaisseur de magie noire, a découvert le grimoire de Zarok et va l'utiliser afin de réaliser ses desseins. En utilisant le grimoire, Palethorn réveille les morts partout en Angleterre... Et notamment Sir Daniel Fortesque.
Personnages
- Sir Daniel Fortesque : le héros principal. Il a vaincu Zarok 500 ans (environ) auparavant et il est de retour pour arrêter Lord Palethorn. Son apparence a changé, il a également des gants.
- Lord Palethorn : L'ennemi principal. C'est un riche industriel, fin connaisseur de la magie noire, d'ailleurs ses connaissances l'ont fait exclure du cercle des mages (sorte de groupe spécialisé dans les sciences occultes). Lorsqu'il utilisa le grimoire de Zarok, son apparence a fortement changé et il rappelle Zarok. En réalité, il a fait tout ça pour avoir l'attention des autres.
La série
- MediEvil (1998)
- MediEvil II (2000)
- MediEvil Resurrection (2005)
Notes et références
- ↑ SCEE Press office, consulté le 5 mai 2008.
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu d'aventure | Jeu vidéo sorti en 2000 | Jeu PlayStation
Wikimedia Foundation. 2010.