- Max la Menace
-
Cette page d’homonymie répertorie les différentes œuvres portant le même titre.
Max la Menace (Get Smart) est une série télévisée américaine dans le registre de l'espionnage humoristique. Créés par Mel Brooks et Buck Henry, les personnages de Maxwell Smart (agent 86) interprétés par Don Adams, Barbara Feldon (agent 99) et Edward Platt le chef d'une agence secrète de contre-espionnage au service du gouvernement américain. La création de cette série est née d'une demande de Daniel Melnick (producteur, avec David Susskind, de la société Talent Associates) pour concurrencer James Bond et l'inspecteur Clouseau. Brooks a déclaré : « C'est une combinaison folle de James Bond et de mes comédies ».
Sommaire
Le personnage
Les séries télévisées
La série a été diffusée sur NBC-TV du 18 septembre 1965 au 12 avril 1969, après quoi elle est diffusée sur CBS-TV pour sa dernière saison, allant du 26 septembre 1969 au 11 septembre 1970. 138 épisodes ont été produits. La série a remporté sept Emmy Awards, et elle a été nominée pour quatorze autres Emmys, ainsi que deux Golden Globe Awards. En 1995, la série a été brièvement reprise, avec Adams et Feldon, avec Andy Dick.
- Max la Menace, série télévisée de 1965
- Le Retour de Max la Menace, série télévisée de 1995
Le téléfilm
- Get Smart, Again!, diffusé en 1989.
Les films
Trois longs métrages tirés de la série ont été produits : tout d'abord, avec une partie de la distribution originale dans les années 1980 The Bomb nue. Et, plus récemment, dans une adaptation cinématographique de nouvelles mettant en vedette Steve Carell, Anne Hathaway, Dwayne Johnson et Alan Arkin en 2008, qui a également donné naissance à un spin-off du film, Get Smart's Bruce et Lloyd: Out of Control.
- Le Plus secret des agents secrets (The Bomb nue), en 1980.
- Max la Menace, film de 2008 de Peter Segal avec Steve Carell
- Get Smart's Bruce et Lloyd: Out of Control
Catégorie :- Homonymie de titre
Wikimedia Foundation. 2010.