- Marie-julie baup
-
Marie-Julie Baup
Marie-Julie Baup, née en 1979, est une actrice française.
Elle débute avec Jean-Claude Penchenat, qui la met en scène dans Carola, l'Intervention, ou encore l'Etudiant roux.
En 2005, elle joue dans la pièce de théâtre Amadeus, mise en scène par Stéphane Hillel, aux côtés de Jean Piat et Lorànt Deutsch. Cela lui vaudra une nomination dans la catégorie « révélation théâtrale » aux Molières 2005, face à Lorànt Deutsch.
On la voit ensuite dans l'Importance d'être Constant, toujours aux côtés de Lorànt Deutsch, mais aussi Frédéric Diefenthal, Gwendoline Hamon et Macha Méril.
Elle prépare pour la rentrée 2007 Question d'envie, au théâtre de Paris, qu'elle a co-écrit, et qu'elle interprète en compagnie de Didier Tournan, Laetitia Pelliteri et Catherine Birau. Elle joue La Forme des choses de Neill Labutte au côté de Julie Delarme en 2008 au Théâtre de Paris.
Elle tourne également au cinéma dans Le Cou de la girafe de Safy Nebbou en 2004 aux côtés de Sandrine Bonnaire, Claude Rich et Darry Cowl. Elle a suivi le cours de théâtre Eva Saint-Paul.
Durant l'été 2009, elle participe à l'émission L'habit ne fait pas Lemoine sur France2. Elle fait partie du panel de téléspectateurs.
2009 : Elle joue sous la direction de Jean-Pierre Jeunet dans Mic mac à tire-larigot le rôle de Calculette au côté de Dany Boon.
2009 : Pour France 2 elle joue Catherine de Manneville dans Fouquet, l'écureuil et la couleuvre réalisé par Laurent Heynemann
Sommaire
Théâtre
- 2005 : Amadeus de Peter Shaffer, mise en scène Stéphane Hillel, Théâtre de Paris
- 2006 : L'Importance d'être constant d'Oscar Wilde, mise en scène Pierre Laville, Théâtre Antoine
- 2008 : Question d'envie de Marie-Julie Baup, mise en scène Agnès Boury, Petit Théâtre de Paris
- 2009 : Les Femmes savantes de Molière, mise en scène Arnaud Denis, Festival d'Anjou
Vie privée
Elle épouse le 3 octobre 2009 le comédien Lorànt Deutsch[1],[2].
Notes et références
Lien externe
Catégories : Actrice française | Naissance en 1979
Wikimedia Foundation. 2010.