- Marie-Thérèse Scherrer
-
Pour les articles homonymes, voir Scherrer.
Marie-Thérèse Scherrer (1708-1768), en religion Sr Maria-Diomira du verbe incarné, est un religieuse catholique qui est reconnue comme vénérable.
Sœur Maria Diomira du Verbe Incarné est née le 23 février 1708 à Gênes, d'une famille chrétienne, d'origine suisse, Marie-Thérèse Scherrer (Serri sous l'ancien orthographe) de son nom de baptême naît de Jean Scherrer, de Zoug et de Thérèse Curty, originaire de Fribourg.
Elle fit sa première communion à Fribourg, le jour de Pâques 1717, en l'église de Saint Maurice. Le 5 octobre 1730, elle prit l'habit religieux au couvent des capucines de Fanano (Modena). C'est là que pendant 38 ans, elle se sanctifia dans les différentes charges qui lui furent confiées.
Elle fut favorisées des saints stigmates, du couronnement d'épines et du don de lire dans les coeur.
Elle s'endormit doucement le 14 janvier 1768 en odeur de sainteté.
Son procès en béatification a été ouvert le 21 décembre 1901 par le Pape Léon XIII. Sr Maria-Diomira est vénérable de la Sainte Eglise Catholique Romaine.
Prière à Sœur Maria Diomira
O Dieu, qui avez rempli le coeur de Maria Diomira du feu de votre amour, daignez nous accorder, par son intercession, de vous aimer toujours davantage et de hâter le jour où vous la glorifierez sur la terre comme, nous l’espérons vous l’avez déjà glorifiée dans le ciel. Nous vous en prions par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen
Sources externes
Wikimedia Foundation. 2010.