- Manor Motorsport
-
Manor Grand Prix
Manor Grand Prix Localisation Dinnington (Angleterre) Dirigeants et pilotes Président John Booth Caractéristiques techniques Moteurs Cosworth Pneumatiques Bridgestone Résultats modifier Manor Motorsport devenue Manor Grand Prix est une écurie britannique de course automobile fondée en 1990 par John Booth et qui a débuté en Formule 3 Euroseries[1] et de Formule Renault. Le 12 juin 2009, l'écurie est annoncée inscrite pour le Championnat du monde de Formule 1 de 2010 sous le nom de Manor Grand Prix[2]. C'est une des trois nouvelles équipes à participer au championnat 2010 de Formule 1, avec Team US F1 et Campos Meta Team.[3]
Historique
L'équipe a été créée suite à un partenariat entre Manor Motorsport et Wirth Research. Le patron de Manor Motosport, John Booth est le propriétaire de l'équipe et Nick Wirth sera le directeur technique.[4]. Le motoriste anglais Cosworth fournira ses moteurs à l'équipe britannique.
Le siège de l'équipe se trouve à Dinnington, Yorkshire du Sud, en Angleterre. Wirth Research se charge de la conception, du développement et de la construction des monoplaces dans son usine de Bicester.
Virgin pourrait devenir le sponsor de Manor Grand Prix et ainsi quitter Brawn GP en 2010. Le 3 juillet dernier, The Guardian a publié un email expliquant que l'accord était fait, et que Virgin possèderait 20% de l'équipe, qui pourrait être renommée.[5].
Notes et références
Liens externes
- Portail du sport automobile
- Portail du Royaume-Uni
- Portail de la Formule 1
Catégories : Écurie de Formule 1 | Sport automobile au Royaume-Uni
Wikimedia Foundation. 2010.