- Mamoru Kusanagi
-
Mamoru Kusanagi est un être mi-humains mi-aragamis, personnage principal avec Momiji de Blue seed.
Caractéristiques
Capable de modifier la structure génétique de sa peau pour en faire des armes redoutables, sa mission est de protéger Kushinada quel qu'en soit le prix.
Alors qu'il n'était qu'un bébé, les aragamis lui implantèrent sept magatamas pour qu'il devienne un puissant guerrier et puisse ainsi accomplir son devoir. C'est donc depuis très jeune qu'il protège la première Kushinada, Kaede (sœur jumelle de Momiji) .
Au fur et à mesure de sa mission, il tombe peu à peu amoureux de Kaede. Il sera désemparé quand celle-ci se livrera aux aragamis et décidera pour se libérer de sa mission de tuer l'autre Kushinada, Momiji. Mais il est incapable de la tuer car au travers de celle qu'il veut tuer, il revoit celle qu'il a aimé.
Il continuera sa mission en protégeant Momiji qu'il finira par aimer.
Il est aussi obsédé par l'idée de détruire tous les aragamis.
Etymologie
Kusanagi-no-tsurugi est l'épée (coupeuse d'herbe) que Susano-o a trouvé dans une des huit queues du serpent à 8 têtes et 8 queues Yamata-no-orochi, qu'il tua après l'avoir saoulé pour sauver la huitième fille : Kushinada (les autres ayant été dévorées). Elle est aussi appelée Murakumo-no-tsurugi (l'ennemi de Kusanagi). Tsurugi est un type d'épée japonaise.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Personnage d'anime
- Personnage de manga
Wikimedia Foundation. 2010.