- Mads Østberg
-
Mads Østberg
Mads Østberg durant le Rallye de Grande Bretagne 2007Années d'activité 2006 - actuellement Date de naissance 11 octobre 1987 Nationalité Norvège
Qualité Pilote automobile Équipe Stobart Ford, Adapta Motorsport Nombre de courses 40 (en WRC) Podiums 2 (en WRC) Victoires 0 Champion du monde 0 Site web http://www.madsostberg.no/ modifier
Mads Østberg est un pilote de rallye norvégien, né le 11 octobre 1987.Østberg effectue son premier rallye au cours de l'année 2004 et rejoint le championnat du monde des rallyes lors du Rallye de Suède en 2006 où il finit 31e.
Au cours de la saison 2006, il participe également au Rallye de Finlande (abandon) et au Wales Rally GB (23e).
En 2007, Østberg participe à six rallyes au volant d'une Subaru Impreza WRC préparée par l'équipe Adapta. Il remporte sa première victoire de spéciale au cours de la Super Spéciale du Rallye de Suède 2007 et marque ses premiers points en WRC au Rallye de Finlande (8e). Cette même année, Mads devient Champion de Norvège des Rallyes.
L'année 2008 voit Mads Østberg continuer à rouler au sein de l'équipe Adapta Motorsport en WRC, toujours au volant d'une Subaru Impreza WRC. Il ne marquera aucun point au cours des sept rallyes qu'il effectue. En 2009, Østberg marque des points à trois reprises dont une 6e place au Rallye du Portugal pour meilleur résultat, il termine la saison à la 11e place.
En 2010, Østberg participe à quatre rallyes sur son Impreza et deux au volant d'une Ford Fiesta S2000. Il parviendra à inscrire 18 points, son meilleur résultat étant une 7e place au Portugal et en Finlande. Fin 2010, Mads Østberg et Adapta Motorsport annoncent qu'il rouleront en WRC en 2011 au volant d'une Ford Fiesta RS WRC préparée par l'équipe Stobart[1].
Au rallye de Suède, premier rallye de la saison 2011, Mads Østberg termine à la 2e place après avoir mené durant toute la première journée[2]. C'est le premier podium de la carrière du norvégien. Pour la suite de la saison, il termine notamment trois fois 5e au Mexique, en Italie, et en Argentine. Au rallye de Grande-Bretagne, dernière manche de la saison 2011, il termine second et signe ainsi son second podium en carrière. Le norvégien termine à la 6e place du championnat avec 88 points, devançant notamment ses équipiers Matthew Wilson et Henning Solberg.
Notes et références
- Mads Østberg choisi pour marquer des points en Suède sur fr.motorstv.com
- Østberg fait la joie de l’équipe Stobart sur motorsport.nextgen-auto.com
Liens externes
- (no) Site officiel de Mads Østberg
- (en) Profil de Mads Østberg sur le site officiel www.wrc.com
- (fr) Page dédiée à Mads Østberg sur www.motorstv.com
Wikimedia Foundation. 2010.