- Macrage
-
Macragge
Dans l'univers fictif de Warhammer 40,000, la planète Macragge est le monde d'origine des Ultramarines, un Chapitre Space Marine.
Lorsque les troupes de L'Empereur-Dieu arrivèrent sur Macragge, ils y retrouvèrent Roboute Guilliman, un des vingt Primarques qui furent dispersés à divers endroits de la galaxie. C'est à ce moment que Macragge devint le monde d'origine des Ultramarines et par de là même, le monde-capital d'Ultramar.
La bataille pour Macragge
Lorsque la flotte ruche Behemoth rentra en contact avec l'Imperium de l'humanité en 745M41. Elle réduisit à néant la planète de Tyran ce qui vaudra à cette race le nom de "tyranide", et ce fut l'inquisiteur Kryptman de l'Ordo Xenos qui prévenu les autorités impérials de la menace. On ne put l'empécher de détruire Prandium le monde jardin, joyau d'Ultramar, lors de son avance inexorable. Marneus Calgar rassembla toutes ses forces sur Macragge en vue d'un affrontement final. Les Ultramarines se défendirent bravement et purent détruirent la première vague de tyranides mais seul l'arrivée de la flotte du Segmentum Tempestus permit la victoire finale face à Behemoth. Cependant cette victoire demanda un large tribut parmi les rangs impérials: la 1re compagnie des Ultramarines fut entièrement détruite lors de la défense de la forteresse polaire nord et la flotte impérial de l'amiral Rath fut en grande partie perdue , l'amiral lui-même succomba à bord de son navire le Dominus Astra lors des combats.
Bataille pour Macragge, la quatrième version du jeu sur table Warhammer 40000, retrace les faits et offre 6 sécnarios pour introduire les joueurs dans les batailles qui firent rage entre les tyranides et les Ultramarines. Le contexte donnent un rapide aperçu des possibilités et les règles permettent de jouer directement un puis plusieurs soldats de l'Imperium, tandis que les monstruosités extraterrestres sont de plus en plus nombreuses.
Catégorie : Planète de Warhammer 40,000
Wikimedia Foundation. 2010.