- Anne-Sophie Jacouty
-
Anne-Sophie Jacouty Naissance 1979
ParisNationalité France Profession Critique musical Autres activités Metteur en scène Formation Institut d'études politiques de Paris Anne-Sophie Jacouty est une critique musicale dans le domaine de la musique baroque et une romancière française née à Paris en 1979.
Sommaire
Formation
Après des études littéraires et un diplôme à l'Institut d'études politiques de Paris en « Gestion des entreprises culturelles », Anne-Sophie Jacouty se consacre à sa passion pour le théâtre en travaillant à la mise en scène à la Comédie-Française, au Berliner Ensemble et à la direction artistique de l'Opéra comique de Berlin. Germaniste et musicienne, elle s'est également intéressée à la littérature et la théologie, avec un intérêt particulier pour l’art, l’histoire et la spiritualité du XVIIe et XVIIIe siècle.
Carrière politique
Anne-Sophie Jacouty s'est présentée aux élections législatives de juin 2002 pour le Pôle républicain dans la 15e circonscription de Paris (XVIe arrondissement, juin 2002). Elle a rassemblé 0,6 % des voix (155 voix)[1].
Œuvres
- Du côté où se lève le soleil, 272 pages, Éditions Philippe Rey, 2006 (ISBN 2-84876-046-X) (réédité aux Éditions du Seuil, collection Points Grands Romans en février 2007, 288 pages (ISBN 2-75780-269-0)). Dans ce premier roman, Anne-Sophie Jacouty met en scène Fénelon lors de son retour dans son Périgord natal après un grave différent avec Jacques-Bénigne Bossuet.
Notes
Catégories :- Naissance en 1979
- Critique de musique classique
- Écrivain français du XXIe siècle
- Metteur en scène français
- Élève de l'Institut d'études politiques de Paris
Wikimedia Foundation. 2010.