- Lyonnaise des eaux de Casablanca
-
Lyonnaise des eaux de Casablanca
Lydec (acronyme de « Lyonnaise des Eaux de Casablanca ») est une filiale marocaine du groupe Suez Environnement.
Créée en août 1997, LYDEC a été la première expérience marocaine en matière de gestion déléguée des services de distribution d'électricité, d'eau et d'assainissement liquide. Depuis le début, elle a mobilisé tous ses moyens pour offrir un service de qualité aux habitants de la Région de Casablanca. Les actions et les investissements se sont multipliés pour doter la ville d'infrastructures à la mesure de son développement, moderniser les services à la clientèle à travers une meilleure qualité d'accueil et une facturation modernisée et fiable, lutter contre les inondations et sécuriser les installations électriques.
Pour l'avenir, LYDEC oeuvre pour le renforcement de son engagement à Casablanca et à Mohammédia pour faire face à l’accroissement de la demande induit par une démographie galopante, l’ouverture de nouvelles zones à l’urbanisation et la desserte en eau et en assainissement des quartiers défavorisés.
Son effectif est de 3200 employés, son chiffre d'affaires de 4,450 milliards de dirhams (chiffres fin 2007).
Quatre millions d'habitants bénéficient des services de Lydec.
Depuis décembre 2008, LYDEC offre gratuitement la possibilité de règlement de ses factures sur son site internet, www.lydec.ma
Lien externe
- (fr) Site officiel de Lydec
- (fr) Carte de visite
- Portail des entreprises
- Portail du Maroc
Catégories : Entreprise marocaine | Entreprise d'assainissement | Acronyme
Wikimedia Foundation. 2010.