Lum

Lum

Personnages de Urusei yatsura

Personnages du manga et anime Urusei yatsura (Lamu).

Sommaire

Personnages principaux

Ataru Moroboshi

Nom dans la version française de l'anime : Ronnie

Lycéen coureur de jupon invétéré mais sans succès, Ataru se retrouve bien malgré lui fiancé à Lamu. Il attire la malchance (il est né avec tous les signes mauvais augures possible) et bien que plutôt fainéant, il fait preuve d'une grande volonté lorsqu'il s'agit de séduire une jolie fille au grand désespoir de Lamu dont il s'attire les foudres (au sens propres comme au figuré).

Lamu

Nom dans la version anglaise de l'anime : Lum

Lamu est une extra-terrestre de la race des Oni, proche des monstres de la mythologie japonaise du même nom ( équivalence des Ogres occidentaux), elle peut voler (comme tous ceux de sa race) et lancer des éclairs électriques. Elle est amoureuse d'Ataru, qui après un quiproquo est devenu son fiancé, et est d'une jalousie maladive. Elle décide alors de résider sur terre avec son "darling" (surnom donné à Ataru par Lamu), entrant même au lycée de Tomoboki. Elle porte le plus souvent un bikini et des bottes tigrées, quand elle n'est pas en tenu de lycéenne.

Shūtaro Mendō

Camarade de classe de Ataru, il en est tout le contraire, bien que dans le fond ils se ressemblent sur l'attirance envers la gente féminine. Issu d'une famille riche traditionnelle, il manie le katana, possède de nombreux hommes de mains et espions. Imbu de lui-même, Mendo cherche à montrer qu'il est parfait et droit, s'oppose de fait systématiquement à Ataru. Ses faiblesses sont sa grande peur du noir (il se met à pleurer et hurler "Ouin maman, j'ai peur") et ses collections excentriques typique des gens fortuné (comme sa collection de poulpes, animal fétiche de la famille). Il a une petite sœur, Ryôkô qui adore le tourmenter.

Shinobu Miyake

Nom dans la version française de l'anime : Gaëlle

Avant l'arrivée de Lamu, elle était sur le point d'être la petite amie d'Ataru. Elle est très jalouse et est dotée d'une force sur-humaine quand elle est en colère ce qui lui permet de lancer toute sorte d'objets sur la personne concernée. Elle est l'objet de convoitise de nombreux personnages (dont un petit renard, un chef de gang à la bouche monstrueuse, Ataru et Mendo...) au cours de la série mais se plaint au final de n'attirer que des idiots et des types pas nets...

Personnages secondaires humains

Ryūnosuke Fujinami

Malgré un prénon masculin, Ryuunosuke est une fille. Son père, veuf, voulait un garçon et l'a éduqué dans ce sens. Mais même si elle se comportait comme un garçon, sa féminité commence à s'éveiller contre la volonté de son père. Elle tient au départ une buvette sur la plage avec son père puis déménagera dans l'enceinte même du lycée de Tomoboki où son père tiendra un petit commerce, intégrant de plus la classe des personnages principaux. Bien que voulant démontrer qu'elle est une fille elle porte l'uniforme des garçons et a beaucoup de succès auprès de la gente féminine.

Kosuke

Camarade de classe des personnages principaux, il peut être considéré comme un ami d'Ataru. Plutôt neutre avec des tâche de rousseur il fait essentiellement de la figuration dans les histoires mais apparait très souvent dans le manga (mais est absent de la version animée). C'est d'ailleurs le seul camarade de classe des protagonistes de l'histoire dont on connait le nom.

Sakura

C'est une prêtresse Shinto. Elle deviendra infirmière au Lycée de Tomoboki. Particulièrement belle, son arrivée au lycée créera beaucoup de débordements de la part des lycéens. Elle se fiancera avec un magicien.

Sakuranbō (Cherry)

Prêtre bouddhiste et oncle de Sakura, il est généralement annonciateur de mauvaises nouvelles surtout pour Ataru. C'est aussi un parasite qui profite souvent de la situation pour manger à l'œil.

M. Onsen

M. Onsen est le professeur principal de la classe 2-4 qui comprend les pires élèves du lycée.

Tobimaro Mizunokoji

C'est le rival de Mendô puisque les famille Mendô et Mizunokoji le sont depuis des générations. Sa famille est aussi très riche. Il a un reflet étrange dans les yeux (un croix blanche) comme sa mère et sa sœur.

Asuka Mizunokoji

Sœur de Tobimaro, elle n'a jamais vu d'homme jusqu'à ses 16 ans y compris son père ou son frère (qui ignore son existence) par tradition familial. Fiancé à Mendô par ses parents pour rompre la rivalité des deux familles. Hélas le premier homme qu'elle voit est Ataru lui sautant dessus d'un air pervers. Elle développe alors une phobie des garçons, excepté pour son frère avec qui elle entretien un amour plutôt malsain, et Mendô quand elle apprend qu'il est lui aussi un grand frère. Elle est extrêmement forte (elle écrase les côtes de son frère en l'étreignant) et envoie valsé les garçons très loin ce qui contraste fortement avec le hurlement de terreur qu'elle pousse en les voyant.

Personnages secondaires non-humains

Benten

Benten est une ancienne camarade de classe de Lamu et d'Oyuki avec lesquels elle formait un trio infernal. C'est une déesse cosmique d'une race opposée à celle des Oni ce qui n'empêche pas son amitié pour Lamu. Elle a l'apparence d'une motarde, relativement peu vêtu à l'instar de Lamu et muni d'une chaîne, chevauchant un engin volant proche d'une moto.

Oyuki

Oyuki est une ancienne camarade de classe de Lamu et Benten. C'est une Princesse des neiges, reine de Neptune. Elle contrôle le froid et est d'un naturel calme mais il ne faut pas pour autant se la mettre à dos.

Ran

C'est une amie d'enfance de Lamu et Rei. Elle est amoureuse de ce dernier et cherche toujours à se venger de Lamu qui lui a causé beaucoup d'ennuis dans son enfance. D'une apparence calme et s'énerve facilement et utilise tout un arsenal pour se battre. Elle se fait passer pour une élève du lycée de Tomoboki, elle est d'ailleurs la seul élève du lycée connue à ne pas être dans la classe d'Ataru.

Rei

C'est un ami d'enfance de Lamu et Ren. Il est de la même race que Lamu et en est amoureux alors que ce n'est pas réciproque. Mais en dehors de Lamu, Rei aime part dessus tout manger, de tout et en grosse quantité.Lorsqu'il laisse aller ses émotions (colère, bonheur surtout quand on lui donne à manger), il se transforme en une sorte de taureau/tigre alors que son apparence normale est séduisante. Cette apparence grotesque trahit fortement le côté simplet de Rei et sa gloutonnerie.

Jariten (Ten)

Nom dans la version française de l'anime : Moustique

Petit cousin de Lamu, il vole lentement (vu son jeune âge) et crache du feu. Les femmes ne voient en lui qu'un petit garçon alors qu'il a l'esprit d'un coureur de filles. Sa relation avec Ataru est des plus conflictuels, voyant en lui un rival. Par ailleurs Ten a tendance à acheter des babioles extra-terrestre provoquant quiproquo et dégâts.

Kurama

Kurama est la princesse extra-terrestre d'un peuple de corbeaux. À la manière de la belle au bois dormant elle est sensé être réveillé de son sommeil cryogénique par son élu avec lequel est poursuivra la lignée de son peuple. Hélas suite à un quiproquo c'est Ataru qui la réveille. Dès lors elle se mettra à la recherche d'un "élu" digne d'elle, du moins elle obligera ses sbires corbeaux de le lui trouver au grand désarrois de ces derniers.

Sugar, Ginger et Pepper

Trois filles de l'ancienne école de Lamu, Benten, Oyuki et Ran. Ce trio de chipies cherche à battre le trio de Lamu, Benten et Oyuki pour prouver leur suprématie. Mais étant particulièrement idiotes et maladroites leurs plans ratent à chaque fois sans que les intéressées ne s'aperçoivent qu'on leur en voulait...

Personnages autres (animaux, monstres...)

Le chat Kotatsu

Le chat Kotatsu est un énorme chat qui aime se mettre sous un kotatsu. Il est amené chez Ataru par Ten et y demeure car il est plutôt difficile à virer. en dehors de chez les Maboroshi, on le vois souvent en compagnie du principal du collège. Il apparait essentiellement en guise de figurant mais a droit à quelques histoires.

  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Ce document provient de « Personnages de Urusei yatsura#Lum ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Lum de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Lum — or LUM may refer to: * Alfa Lum cycling team * IBM LUM (licence use management) * Lao Lum, an ethnic group of Laos *The Scots language term for chimney As a given name or surname, it may be: *Lum, a Chinese Hakka surname (蓝) *Lum (surname), an… …   Wikipedia

  • Lum — ist der Familienname folgender Personen: Benjamin W. S. Lum (1953–2002), US amerikanischer Filmschauspieler Dyer Lum (1839–1893), US amerikanischer Anarchist und Dichter Lum Pao Hua (unbekannt), chinesischer Tennisspieler der Name folgender Orte …   Deutsch Wikipedia

  • Lum — (l[u^]m), n. [W. llumon chimney, llum that shoots up or ends in a point.] 1. A chimney. [Prov. Eng. & Scot.] Burns. [1913 Webster] 2. A ventilating chimney over the shaft of a mine. [1913 Webster] 3. A woody valley; also, a deep pool. [Prov.… …   The Collaborative International Dictionary of English

  • lum — [lum] n. 〚< ?〛 [Scot. or North Eng.] a chimney * * * …   Universalium

  • lum — [lum] n. [< ?] [Scot. or North Eng.] a chimney …   English World dictionary

  • Lum|pa — «LUM pah, LUHM puh», noun, plural pas. a member of a militant religious sect of Zambia (the former Northern Rhodesia), opposed to the government both before and after independence from the British …   Useful english dictionary

  • lum|ba|go — «luhm BAY goh», noun, plural gos. a pain in the muscles of the small of the back and in the loins. It is a form of rheumatism. ╂[< Late Latin lumbāgō < Latin lumbus loin] …   Useful english dictionary

  • lum|me — «LUHM ee», interjection. British Slang. an exclamation of surprise: »Lumme, they re going to charge for going over the bridge (London Times). ╂[altered pronunciation of (God) love me] …   Useful english dictionary

  • lum — ac·e·tab·u·lum; acic·u·lum; am·y·lum; an·te·bel·lum; an·te·o·per·cu·lum; as·co·phyl·lum; as·per·gil·lum; asy·lum; bac·u·lum; bel·lum; blaf·lum; blel·lum; bol·bo·phyl·lum; brach·y·phyl·lum; cal·o·phyl·lum; ca·lum·ba; ca·lum·ni·ate;… …   English syllables

  • lümə(k) — sif. Quyruğu olmayan və ya qısa olan; quyruğukəsik. Lümə xoruz (toyuq). – Cücələrim lümək lümək; Qanadları gödək gödək. A. S.. Kəkilli lümə toyuq sürüləri Gülşənin çox xoşladığı və həzz aldığı şeylərdən idi. Ə. Vəl.. // zar. Kəsilmiş, qısaldılmış …   Azərbaycan dilinin izahlı lüğəti

  • lümə — I (Ağsu, Bakı, Gəncə, Naxçıvan, Salyan, İrəvan) qısaquyruqlu (quş, it). – Lümə to:uğ bizzərdə çox olar (Ağsu); – Bizim to:ğların hamsı lümədi (Bakı); – Lümə to:ğ çox yiyər (Salyan) II (Ağcabədi, Qubadlı) 1. çəltiyin ikinci dəfə döyülüşü… …   Azərbaycan dilinin dialektoloji lüğəti

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”