- Loïc Korval
-
Korval Loïc Contexte général Sport pratiqué Judo Période active 2009 Biographie Nationalité Française Naissance 15 mai 1988 Lieu de naissance Nogent-Sur-Marne Taille 1m72 Poids 66 kg
en activitémodifier Loïc Korval, né le 15 mai 1988 à Nogent-Sur-Marne, est un judoka français d'origine guadeloupéenne, évoluant dans la catégorie des moins de 66 kg. Inspiré par sa grande sœur, Korval Ilana, judoka d'élite en équipe de France, il se lance dans l'apprentissage du judo dès l'âge de 6 ans. C'est au club du dojo neuillysien (Neuilly-En-Thelle) qu'il fait ses débuts.
Détecté à l'âge de 14 ans, il intègre le pôle espoir d'Amiens, sous la direction de Cathy Fleury. Il y suivra un cursus "sport étude" jusqu'à l'obtention de son baccalauréat. Il poursuit ses études en licence Administratif Économique et Sociale, à l'Université d'Évry-Val d'Essonne.
Absent des tatamis durant l'année 2008 pour cause de blessure, il revient avec le club de l'ACBB (Athlétic club de Boulogne-Billancourt) où il y connait une émergence sur le plan national et international.
Ses performances durant la saison 2009, lui permettent d'intégrer l'équipe de France, en tant que remplaçant de Benjamin Darbelet, pour les Championnats du monde de judo 2009 à Rotterdam (Pays-Bas) et comme titulaire pour les jeux de la francophonie à Beyrouth (Liban).
En 2010, pour sa première participation au championnat du monde, à Tokyo, il décroche la médaille de Bronze.
Palmarès
- 2010 :
- 2009 :
- 2007
- Tournoi international Italie
- Championnat de France UNSS
- Championnat de France FFJDA
- 2006 :
- Tournoi international de Marseille (France)
Liens externes
Catégories :- Judoka français
- Naissance en 1988
- Naissance à Nogent-sur-Marne
Wikimedia Foundation. 2010.