- LovelyMoco.Chang
-
LovelyMocochang.Com
LM.C Alias Lovely Mocochang.Com Pays d’origine Japon Genre(s) Rock 'n' roll, pop, electronic Années actives 2006 – présent Label(s) Pony Canyon Site Web lovely-mocochang.com Membres Maya
AijiEntourage Pierrot, Miyavi LovelyMocochang.Com (LM.C) est le nom d'un groupe japonais composé de deux membres : Maya (guitariste et chanteur) et Aiji (guitariste). Leur musique est de style visual kei.
Sommaire
Biographie
Le groupe a débuté en 2003. À cette époque, Maya, ex-Maayatan, déjà remarqué aux côtés de Miyavi, aurait initialement formé un groupe avec un autre musicien. Pendant cette période assez mystérieuse du groupe, Maya reçoit le soutien d'un guitariste rencontré alors qu'il était roadie sur une tournée de PIERROT. Il s'agit d'Aiji qui prête main forte pour quelques représentations et il n'est alors que simple guitariste de session.
Ce n'est que plus tard, alors qu'Aiji cherchait à faire des choses nouvelles, qu'il finit par rejoindre officiellement le groupe. Le membre mystère initialement associé disparaît laissant la formation actuelle. LovelyMocochang, aujourd'hui c'est donc un noyau de deux musiciens : Aiji guitariste encore dans LM.C et Maya qui dans LM.C cumule la place de guitariste et de chanteur. Ce dernier officie principalement au chant.
C'est à partir de ce moment que le groupe va décoller. Eté 2006, le jeune groupe commence à faire parler de lui. Plusieurs apparitions télé (Beat Shuffle, LFX, Music on tv ...) et un peu de médiatisation à renfort de séances photos qui paraissent dans les magazines (Shoxx, Arena, ZY ...) certes mais aussi en vidéo et puis des émissions radio auxquelles on doit ajouter déjà plusieurs events. Bref, beaucoup de bruit autour du groupe qui n'a, à ce moment, pas encore le moindre single à son actif.
Musicalement, leurs morceaux alternants diverses facettes, il est assez difficile de l'assigner à une catégorie précise. J'avais avancé un Punk-Rock tendance Electro-pop pour plus de précisions mais disons que l'on reconnaît les riffs de guitares agressifs de PIERROT avec des samples grinçants. Mais il y a ces mélodies nettement plus punks qui à la limite pourraient s'apparenter à des morceaux d'Ellegarden ou un Asterik d'Orange Range, surtout quand s'ajoutent ces paroles scandées ... et parfois ça repart dans quelque chose de plus mélodique.
Le premier single Trailers sort officiellement le 4 octobre 2006 et marque l'entrée de LM.C en Major (chez Pony Canyon). Le premier single est en réalité composé de deux singles distincts Trailers [Gold] et Trailers [Silver] avec des playlist distinctes de deux chansons et d'un interlude différents pour chaque single. Les deux singles se classent dés le premier jour respectivement en 13ème et 16ème place du Top Oricon. Et Little Fat Man boy sert en ce moment de générique de fin à l'émission Kid's News sur Asashi TV. Ils participeront aussi au [stylish wave ILLUSION '06] le 17 novembre 2006 avec des groupes comme Lacryma Christi ou Alice Nine et le LM.C Live 2007 est prévu pour le 3 février 2007 au Shibuya AX.
Le groupe qui continue à être très présent en live sort tout de même en parallèle un second single : OH MY JULIET le 31 janvier 2007 ... avant de partir en tournée. C'est entre deux concerts que sort le premier mini-album GLITTER LOUD BOX composé uniquement de morceaux originaux aux singles déjà sortis. L'album s'inscrit parfaitement dans le ton donné. Le concept est peut-être nouveau mais l'expérience ne trompe pas et le « concept » ne laisse rien au hasard. Jonglant entre guitares à vif et électro GLITTER LOUD BOX est le fruit bien mûri de musiciens expérimentés.
L'album est suivi par un nouveau single BOYS & GIRLS qui ouvre la tournée d'été. Car LM.C est à n'en pas douter aussi un groupe de scène. La bonne humeur du groupe, l'ambiance de salles pour le moment pas trop immenses, permettent une bonne interaction avec un public déjà converti.Il garde le cap en faisant trois tournées pour le LM.C Club Circuit'07-08 (en novembre 2007, janvier et mars 2008).
Leurs fans étrangers sont ravis d'apprendre que le groupe a accepté un partenariat avec le label français SOUNDLICIOUS. La version européenne de GLITTER LOUD BOX est alors disponible dès le 9 novembre, elle contient en bonus des photos inédites.
Membres
- Aiji (Mizui Shinji) (アイジ)
- Rôle : Guitariste
- Date de naissance : 17 novembre 1974
- Passe-temps : Parler au téléphone, jeux vidéos, dormir
- Couleurs favorites : Rouge, violet
- Anciens groupes : Siam Shade's Roadie, Mona Lisa, KALEN, Pierrot
- Maya (Yamazaki Masahito) (ま~や)
Membres de session
- basse : Hiko(ヒコ)/ EVAKAN(エバカン)/ 2009 c'est mACKAz
- Batterie : DEATH-O(デスオ)
- Clavier et sons : Jaykay(ジェイケイ)/ 2009 c'est Jun
- Vj & performance : DENKI-MAN(電気マン)
Discographie
Albums
- Glitter Loud Box (7 mars, 2007)
- GIMMICAL☆IMPACT!! (5 novembre, 2008)[sortie française Janvier 2009]
- 「SUPER GLITTER LOUD BOX」(5 novembre, 2008)
Singles
- "Trailers (Gold)" (4 octobre, 2006)
- "Trailers (Silver)" (4 octobre, 2006)
- "Oh My Juliet." (31 janvier, 2007)
- "Boys & Girls" (23 mai, 2007) (2nd Opening de Reborn!)
- "Liar Liar/Sentimental Piggy Romance" (10 octobre, 2007)
- "Bell the Cat" (12 décembre, 2007)
- "John" (20 février, 2008)
- "88" (4 juin, 2008) (4ème Opening de Reborn!)
- "Punky HEART" (20 mai, 2009)
Compilations
- Luna Sea Memorial Cover Album (19 décembre, 2007)
DVD
- LM.C The Videos (4 juin 2008)
- Rock the Party '08 (17 septembre 2008)
Liens externes
- (ja) Site Officiel
- (fr) Chemical King Twoon (New PV)
- Portail de la musique
- Portail du Japon
Catégorie : Groupe de Visual Kei - Aiji (Mizui Shinji) (アイジ)
Wikimedia Foundation. 2010.