- Angus T. Jones
-
Angus T. Jones
Données clés Nom de naissance Angus Turner Jones Naissance 8 octobre 1993
Austin, Texas, (États-Unis)Nationalité Américaine Profession Acteur Films notables Jake Harper, Mon oncle Charlie (2003-actuellement) série TV
Angus Turner Jones (né le 8 octobre 1993) est un acteur américain. Il est connu pour son rôle de Jake Harper dans la sitcom Mon oncle Charlie.Biographie
Angus T. Jones est né à Austin, au Texas. Ses parents sont Kelly Charles Jones et Carey Lynn Claypool. Il est surtout connu pour le rôle de Jake dans Mon oncle Charlie. Grâce à ce rôle, il a obtenu le Silver Icon Award from Travolta Family Entertainment (2006-2007)
En fin d'année 2010, la 8e saison de Mon Oncle Charlie est arrêtée avant la fin, la faute au comportement de Charlie Sheen. Alors que la série ne reprend toujours pas le tournage, la chaine de télévision CBS annonce que Charlie Sheen est officiellement mis sur la touche après ses déclarations insultantes à l'égard de Chuck Lorre, le producteur de la série.
En mai 2011, CBS annonce que Mon Oncle Charlie reviendra dès septembre 2011, avec, en nouvelle star, le plus « Twitter » des acteurs Américains, Ashton Kutcher. Dans cette nouvelle version sans l'oncle Charlie, il est annoncé que Angus T. Jones aura un rôle beaucoup plus important que les années précédentes aux côtés de Jon Cryer et de la nouvelle recrue de l'équipe.
Filmographie
- Spot (See Spot Run), film de John Whitesell
- 2002 : Rêve de champion (The Rookie), dirigé par John Lee Hancock
- 2003 : Bronx à Bel Air (Bringing Down the House), de Adam Shankman
- 2003 : George de la Jungle 2 (George of the Jungle 2)
- à partir de 2003 : Mon oncle Charlie (série TV) : Jake Harper
- 2010: Hannah Montana
Anecdotes
En mai 2008, il a été nommé par le World's Richest Teens comme l'un des adolescents les plus riches avec un salaire de 1,2 million de dollars par saison de Mon oncle Charlie. En 2010, son salaire s'élève à 250 000 dollars par épisode.
Catégories :- Acteur américain
- Naissance en 1993
Wikimedia Foundation. 2010.